Bonjour à tous, nous vous souhaitons à tous la bienvenue de la part de toute l'équipe ROCKMAN GENERATION






MEGA MAN ZERO 2

 


Deuxième volet de la génération Zero sur GBA, MegaMan Zero 2 est la suite directe du 1er volet.


SONS :

Les sons ne sont pas forcément mauvais, mais certains sont un petit peu trop simpliste à mon gout, on notera tout de même que certaines musiques (Evil Elpis, Final battle 1 etc…) sont assez épic dans leurs genre.


INTRODUCTION :

Copy X est enfin tombé. Après un dur combat et la mort de nombreux résistants, Neo Arcadia semblait voué à sa perte, déstructurée et rongée par la volonté de liberté des rebelles. Néanmoins le Q.G de ceux-ci avait subi de lourds dommages, ce qui les contraint à s'exiler vers une base plus récente et plus sûre. La paix semblait alors s'installer. Cependant, dans une volonté incontestable de vengeance, les dirigeants de Néo Arcadia, nommèrent un général du nom d'Harpuia aux commandes de la force de défense. Un nouveau conflit allait éclater, et attendait une étincelle pour s'embraser. Pendant ce temps, un reploïd erre dans le désert, cherchant des réponses...


(Le jeu est plus cool en français !)


HISTOIRE :

L’histoire de MegaMan Zero 2 se passe un an après la défaite de Copy X, Zero s’était séparé de ses amis de la Résistance, ainsi que de Ciel, et erre à présent seul dans ce monde, cependant, après un an, il est convaincu d’une chose : Pour arriver à son but, détruire Neo Arcadia, Zero doit retrouver les soldats de la Résistance, pour cela, il commence à chercher dans un désert, qui pourrait lui être fatal.


(ça serait bête que le héros de notre aventure meurt au début…)


JOUABILITÉ / COMBAT :

Ce volet reste fidèle au précédent, ainsi qu’aux MegaMan classic et MegaMan X, c’est-à-dire : En 2D, donc « seulement » droite et gauche, avec la possibilité de tirer au buster ou trancher avec l’épée, il devient également possible d’utiliser une chaine pour blesser les ennemis, les amener vers vous ou même s’accrocher avec des éléments de la map, un bouclier fait également son apparition, permettant de renvoyer les légers tirs ennemis et même de les trancher en lançant ledit bouclier (La chaine et le bouclier ne sont disponibles qu’après avoir rejoint la Résistance !)

Sur les 4 premières missions de la Résistance, 3 d'entre elles vous permettrons d'affronter des boss qui vous donneront des éléments pour renforcer vos armes, si vous battez un boss avec un rang A ou un rang S, ce dernier vous donnera même sa capacité spéciale !

 


(Vous alternerez souvent entre les zones de combats et la Résistance.)


A la fin de chaque niveau, un rang et un titre vous sont donnés selon certains critères :

Mission : /20, indique si vous avez entièrement rempli la mission ou non, dans quasiment tous les cas (Mais pas tous !) la mission est simple : Battre le boss
Clear time : /20, le temps qu’il vous à fallut pour finir le niveau, moins il vous a fallu de temps, plus de points vous avez.
Enemy : /15, selon le nombre d’ennemis vaincus, plus vous tuez d’ennemis, plus vous obtenez de points, afin de ne pas pénaliser Clear time, tuez tous les ennemis qui seront sur votre chemin devrait suffire
Damage : /15, l’inverse de Enemy, cette fois-ci, c’est selon le nombre de dégâts que VOUS avez reçu, moins vous en subissez, plus vous avez de points (Se régénérer dans le niveau n’annule pas le nombre dégâts subis !)
Retry : /15, tout simplement, le nombre de fois où vous êtes mort dans le niveau
Elf : /15, attention ! Ce critère est différent des autres, puisque là, il va compter le nombre de cyber elf déjà utilisé ! Même si vous n’en avez pas utilisé dans le niveau ! Donc n’utilisez les cyber elf que lorsque vous aurez tout eu (Ex-skill etc…) grâce aux rangs.


Divers objets peuvent également vous aidez dans les niveaux :

Les armures (Form) : il en existe 10 différentes dont celles de bases, elles se débloquent en faisant diverses prouesses, chaque armure diffère d’une autre, aussi bien ses propriétés que sa couleur !

Les ex-skills : Donnés par les boss s’ils sont battus alors que vous avez le rang A ou le rang S, les ex-skills sont une copies d’une des attaques du boss vaincus, certains skills ne s’utilisent qu’avec certains éléments et/ou certaines armes !

Les cyber elf : Ce sont des petites entités «magiques» qui peuvent être trouvés dans des capsules ou en détruisant des monstres, il existe deux types de cyber elf : Les petits et les grands, les petits peuvent être équipés directement via Ciel pour les utiliser quand vous voulez, les grands doivent d’abord être nourris avec des cyber cristaux (Toujours via Ciel) pour grandir et enfin être équipé

Chaque Cyber elf ne peut être qu’utilisé qu’une seule et unique fois ! les cyber elf sont également définis par 4 catégories :



  • Nounou : Ceux-là sont roses, et influencent (plus ou moins) directement sur votre santé, ou le nombre de vos vies
  • Animal : Ceux-là sont verts, et vous aident pour pas mal de situations, ce sont des supports très utiles !
  • Hacker : Ceux-là sont bleus et changent quelques paramètres, tels que l’apparence de l’ennemi, votre rang ou même la vie de l’ennemi !
  • Secret : Il n’y en a qu’un, violet, et est très bien caché ! Il augmente le niveau du Z-saber au maximum !

Les sub tanks : Il y’en a quatre dans le jeu, les sub tanks permettent de stocker de l’énergie. Si vous êtes régénérés (Par une capsule ou Cyber-Elf par exemple) et que votre santé est pleine, les sub tank se remplissent, ce qui vous permet de vous régénérer quand vous voulez !



(Ce cyber elf très drôle, transforme tous les ennemis (Sauf boss) en mettaurs !)

 


GRAPHISME :

Le jeu dispose de décors sublimes mettant en avant les différents niveaux, la GBA peut parfaitement lire ces graphismes, les persos/ennemis sont plutôt bien faits, ainsi que les facesets, le jeu dispose également de quelques « cinématiques » pas toujours très explicites, mais vraiment pas mal !


(Des promesses, toujours des promesses…)



DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

Le jeu est relativement très court si vous ne faites que le scénario (Donc si vous ne cherchez pas les cyber elf), en effet, en deux heures à peine, le jeu peut être fini, il vous en faudra beaucoup plus si vous cherchez à tous obtenir, quant à la difficulté, bien que certains boss et certains passages peuvent être plutôt coriaces, d’autres sont d’une simplicité extrême !


(Ah ouais nah mais là, c’est de la triche !!)


 

CONCLUSION :

Les + :

 

Les - :




Voilà ma conclusion en tant que FAN :

MegaMan Zero n’est pas la génération MegaMan qui me plait le plus, mais j’ai adoré ce jeu, il s’agit du 1er MegaMan Zero que j’ai eu, et même si je ne comprenais pas grand-chose (à l’époque, je ne parlais pas anglais), j’appréciais grandement ce jeu !

 


Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Jeu assez complet malgré la durée de vie trop courte, la scène de fin laisse beaucoup de suspens quant à la suite, même si le jeu a été fini une fois, il est toujours possible de le recommencer en mode difficile.

 

NOTE 8/10

Auteur : Fudo












Nb de visiteurs:148640
Nb de visiteurs aujourd'hui:30
Nb de connectés:1
A propos | Remonter en haut de la page | Nous Contacter | Signaler un lien cassé
© Rockman Generation ainsi que toutes les séries Megaman, les personnages, les noms, les musiques
et univers en découlant sont la propriété exclusive de Capcom, Co. Tous droits réservés.