minimalist logo
Anonymous
  • Connexion
  • M’enregistrer
  • Actualité
    • Les News
    • Tableau des sorties
    • Liste jeux
    • Staff
  • Les séries
    • Classic
    • X
    • Legends
    • Zero
    • Battle Network
    • ZX
    • Starforce
  • Fansub
  • Romhack
  • Scantrad
  • Partenaires

Vers le contenu

  • Index du forum

    Test de MEGAMAN X Dive Offline







    INTRODUCTION :

    MEGAMAN X DIVE OFFLINE est la version offline du jeu Rockman X Dive sorti sur mobile, une version beta test avait vu le jour le 12 septembre 2019.
    Le jeu est sorti en version complète le 24 mars 2020 pour certains pays mais en 2023, le jeu s'arrête et ne sera plus jouable.
    Une version Offline a vu le jour le 1 septembre 2023, il s'agit de la version de Capcom Taiwan mais sans les modes Online, le mode coopération, PVP et d'autres modes nécessitant le online sont retirés.
    Il y a néanmoins certains avantages à la version offline.




    HISTOIRE :

    Dans Megaman X Dive Offline, vous êtes un joueur qui avait intégré le monde du Deep Log et vous devez le réparer en incarnant les données des personnages
    Vous serez aidés de la navigatrice RiCO et d'autres personnages tout au long de l'aventure.



    GRAPHISME :

    Megaman X Dive utilise des graphismes 3D avec un gameplay de jeu de plateforme 2D.




    GAMEPLAY :

    Le gameplay rappelle Megaman X mais il est plus axé sur le shooting.
    Votre personnage peut viser automatiquement autour de vous et vous devez détruire tous les ennemis venant à vous.
    Les stages au début sont parfois simples mais deviennent plus complexe au fur et à mesure que vous en débloquez.
    Les stages reprennent l'univers des jeux Megaman à part pour certains stages des évènements spéciaux.



    PERSONNAGES ET ARMES :

    Il y a beaucoup de personnages jouables et qui ont leur propre capacités et pouvoirs, le jeu est complexe là-dessus.
    Il vous faudra débloquer les capacités des personnages en achetant leur points mémoires et d'autres objets vous permettant de les améliorer.
    Chaque personnages a deux pouvoirs qu'il peut utiliser dans le jeu pour attaquer ou se défendre.


    Les armes ont aussi des capacités à débloquer comme pour les personnages.
    Vous pouvez en avoir deux et elles sont utilisables une fois, chacune peut être associée à un pouvoir (Life Tank, Eclair balayant l'écran, météores etc...)
    Ce sont des attaques très puissantes qui servent à faire le ménage sur l'écran ou à booster le personnage.



    Les armes peuvent aussi avoir une capacité "puce" quand vous les utilisez.
    Cette puce va permettre à votre arme de gagner un bonus d'attaque, lancer un boulet à piques en même temps que le tir normal, gagner en bonus au fur et à mesure que vous tirez sur un ennemi, lancer un anneau qui paralyse etc...

    Les personnages et les armes sont classés en 3 catégories, le rank B, A et S, les B sont en général les personnages les plus faibles et qui ont le moins de capacités passives, 3 au total, les rank A en ont 4 et les rank S en ont 5 mais chaque personnage peut débloquer son DNA qui a 3 capacités passives spéciales supplémentaires.


    Les cartes sont aussi là pour donner des capacités supplémentaires, vous pouvez en mettre 3 par personnages, en général, il s'agit de boost de statistiques pour le personnage.



    MODES DE JEU :

    Les modes pour 1 joueur restent comme le mode histoire avec de vrais stages et des dialogues entre les personnages.
    Le mode Jakob Elevator qui est l'équivalent d'un mode "invasion" où des ennemis vous attaquent sans cessent dans une arène.

    Le mode évènement qui était un mode pour le online mais est disponible dans le jeu offline où on peut revivre les évènements pour débloquer des objets.
    Il s'agit de stage normaux en rapport avec un évènement dans l'année comme l'été, halloween ou noël où on débloquait des versions des personnages de la série Megaman en rapport avec ces évènements et des armes.


    Il y a le mode course qui était un mode online où les joueurs participaient à un top 4 chaque jour pour être classé pour gagner des objets.
    Maintenant, il s'agit d'une mode solo où vous pouvez vous entrainer à faire le meilleur temps.


    Tous les stages du mode course et évènement sont disponible dès le début.
    Pour le mode histoire et Jakob Elevator, vous devrez les débloquer par vous-même au fur et à mesure que vous finissez les stages et arènes.


    Il y a un mode où vous pouvez obtenir plus rapidement de l'expériences, des Zennys et autres items via un stage spécial qui est en rapport avec l'objet voulu.
    Vous devrez gagner en level pour débloquer les niveaux de difficulté supérieur et gagner plus d'objets.



    SYSTEME D'AUGMENTATION DE LEVEL ET DE PUISSANCE :

    Vous devez finir les stages pour gagner de l'expérience qui fera augmenter votre level mais pour devenir plus puissant, il faut aussi obtenir des capacités et monter le niveau de votre matériel qui vous permettra également de devenir plus puissant.
    Par exemple, si vous avez le niveau 100, vous pouvez augmenter la puissance d'une capacité "puce" jusqu'à 100 maximum.
    Vous pouvez obtenir aussi une armure à utiliser pour tous vos personnages, en l'améliorant, vous augmentez aussi votre puissance.
    Certains mode de jeu ont un mode "challenge" qui ne prend pas en compte le level du personnage ou des armes.



    SHOP :

    Il n'y a pas de gacha comme dans la version online.
    Vous devrez finir les stages pour obtenir des objets comme les Zennys ou les cristaux pour débloquer des personnages, des armes, des cartes à capacités ou des skins.



    MUSIQUES :

    Il s'agit souvent de musiques reprises d'ancien jeux Megaman, quelques-unes ont été faite spécialement pour X Dive comme le thème du mode Jakob Elevator.


    CONCLUSION :

    Le jeu a énormément de contenu, de personnages, d'armes et de stages, il y a beaucoup à faire et à apprendre.
    Le système de montée de niveau et d'amélioration du matériel est complexe mais on s'y habitue assez vite, le jeu est là pour vous apprendre les bases au début.
    Pour finir le mode histoire en mode normal, il peut vous falloir + de 20-30h, cela dépend comment vous gérez votre matériel.
    Pour finir tout à 100% pour les stages, il vous faudra + de 50h environ.


    AVIS :

    Jeu très fun avec vraiment beaucoup de re jouabilité et du temps à passer, malgré les défauts comme les problèmes d'équilibrages avec certains personnages trop puissants ou des boss qui ont trop de point de vie.
    Il y a toujours la possibilité de trouver de quoi faire pour s'amuser.

    Si vous voulez vous amuser, évitez les personnages trop puissant au début.
    Ou si vous en prenez, soyez sur de ne pas trop monter en niveau rapidement et faites les stages directement sinon le jeu peut devenir vraiment facile.

    NOTE 8/10

    Auteur :

    Avatar de l’utilisateur
    Emmanuel



    Nb de visiteurs:228172
    Nb de visiteurs aujourd'hui:16
    Nb de connecté1


    cron
  • Membres
  • FAQ
  • Signaler un problème
  • Supprimer les cookies du forum