Bonjour à tous, nous vous souhaitons à tous la bienvenue de la part de toute l'équipe ROCKMAN GENERATION






MEGA MAN X2

SONS :

Titre des extrait : Title(59s), Stage select(25s), Games start(8s), Overdrive ostrich(1m06s), Wwheel gator(1m50s), Magna centipede(1m35s), Buble crab(1m52s), Boss theme(1m01s), X-hunter stage 1(1m05s), Zero theme(38s), Stage clear(7s)

Les musiques sont toutes très entrainante et ont un bon rythme. Ma préférée est celle de la zone de Magma Centipede. Wheel Gator, Crystal Snail, Morph Moth et le 3ème niveau de la forteresse ont une bande son assez correcte et en valle le détour.

INTRODUCTION :

X apparaît à l’écran sur un scooter du futur, il attaque une base avec d’autres robots, un texte défile et explique qu’il s’agit de la base des Mavericks. Une brève présentation de X s’en suis puis on a le titre du X2 : Versus X-Hunter.

HISTOIRE :

Un nouveau soulèvement est imminent dans la bataille pour rattraper les rebelles Maverick qui se sont échappés de leur centre de contrôle. Croyant les avoirs tout à fait rattrapé, ces Mavericks ont été repérés dans une usine de production abandonnée, selon un rapport des services secrets du célèbre scientifique Dr. Cain.

Un commando spécial de Maverick Hunters a été mobilisé aujourd’hui, auprès de l’usine de production, mais un seul d’entre eux était à même de passer autre l’artillerie lourde à l’extérieur de l’usine.

Connu en tant que MEGA MAN X, ce même rebelle a été responsable, auparavant de l’apparente élimination de la menace, six mois plus tôt. Selon le rapport du Dr. Cain, MEGA MAN X combattra désormais les Mavericks, d’après une tactique de localisation et de destruction du leader de ce nouveau soulèvement.

JOUABILITÉ / COMBAT :

Tout comme le 1er Megaman X, on commence le jeu dans une zone simple. Par contre, grosse surprise, X n’a plus son armure, il va donc falloir la regagner c’est sur, bonne nouvelle quand même, si les bottes de l’armure ne sont plus présente non plus, le dash est quand même resté.
Un dash de mi-hauteur et un 3ème niveau de charge pour le X-buster sont à gagner. Je n’ai pas relevé de ralentissement particulier à part peut-être la zone de Overdrive Ostrich quand la tempête de sable souffle et que plusieurs ennemis apparaissent à l’écran. Le personnage est parfaitement maniable. Une des plus grosses difficultés se trouve dans la zone de Magma Centipede où il faut éviter les lumières afin que les blocs ne bougent pas, ils sont facilement esquivables mais peuvent s’avérer être gênant dans certaines phase du niveau.
Les ennemis présents dans toutes les zones sont assez faciles à détruire et mis à part les 3 mini-boss intermédiaires à battre, les niveaux ne seront guère difficiles. La présentation des 8 boss est différente et assez originale avec cette carte.

GRAPHISME :

Les graphismes sont plutôt réussis mais le niveau de Wire Sponge en particulier a tendance à fatiguer car le temps change et on passe de la grande lumière claire à de la pluie qui obscurci tout l’écran. C’est le seul petit point noir du jeu.

DURÉE DE VIE / DIFFICULTÉ :

Ce jeu a une bonne durée de vie car avant de découvrir tous les secrets, il faut souvent revenir dans les zones et les explorer avec le casque (détecte les passages secrets) afin de découvrir tous les petits recoins du jeu. Personnellement je n’ai découvert l’armure de X qu’en refaisant les zones avec le casque.
Les ennemis sont dans l’ensemble assez simples à battre et les boss possèdent une seconde attaque quand leur barre d’énergie arrive à la moitié ce qui est un peu plus palpitant que le 1er.

ÉVOLUTION :

Les graphismes ont été améliorés par rapport au 1er épisode. L’armure est maintenant utilisée comme une arme qui détruit tout les ennemis à l’écran tel Végéta qui se fait exploser face à Boo. Le casque permet de détecter les passages secrets et les bottes font des dash de demi-hauteur. Cette nouvelle armure offre donc + de facultés que la précédente.

CONCLUSION :

Les + :

Les - :




Voilà ma conclusion en tant que FAN :

Le jeu a un bon rythme, l’apparition de Serges, Violen et Agile est un + dans l’histoire. On en apprend un peu plus sur la mission de X et son histoire. Zero revient dans l’histoire malgré sa mort dans le 1er X, on peut même l’aider à se reconstituer en tuant les boss précédemment cité. On apprend l’existence d’un groupe chargé de tuer X, les « X-Hunters ». Sigma est de retour sous une nouvelle apparence et il dirige ce groupe de X-Hunters. L’histoire prend de meilleures bases que le 1er volet et on attend avec impatience une suite même si l’histoire peut s’arrêter là.


Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Le jeu bouge bien, la 2D est bien gérée et il n’y a quasiment pas de ralentissement durant tout le jeu. 2 fins existent, les découvrir n’est pas évident car il faut pour l’une d’entre elle tuer 3 boss afin de récupérer des parties de Zero. Certaines options ne sont pas évidentes à obtenir ou à découvrir comme par exemple : l’armure de X, le cœur dans la zone de Crystal Snail (avec le robot après un énorme saut), le cœur deWheel Gator que l’on obtient avec le feu chargé, le cœur et le conteneur de Magma Centiped a avoir avec le feu chargé, le cœur de Bubble Crab avec l’arme de Bubble Crab… Pour faire une partie à 100%, il ne faut pas hésiter à revenir dans les zones. Les passwords permettent d’aller dans la forteresse ce qui fait une nette amélioration de ce coté là aussi. Ce volet vaut vraiment le coup d’être fait et refait.

NOTE 7.5/10

Auteur : Jericho












Nb de visiteurs:154024
Nb de visiteurs aujourd'hui:24
Nb de connectés:1
A propos | Remonter en haut de la page | Nous Contacter | Signaler un lien cassé
© Rockman Generation ainsi que toutes les séries Megaman, les personnages, les noms, les musiques
et univers en découlant sont la propriété exclusive de Capcom, Co. Tous droits réservés.