Table des matières
4.Cartes de courte portée et verrouillage
6 cartes apparaissent sur l’écran du BAS : 3 en ligne 2 en colonne
A partir de là, on a 3 possibilités :
On peut sélectionner une LIGNE (3 cartes maximum) avec ce que l’on souhaite utiliser en premier
On peut sélectionner une COLONNE (2 cartes maximum) avec ce que l’on souhaite utiliser en premier
Si plusieurs cartes IDENTIQUES apparaissent, elles peuvent toutes être sélectionnées quelque soit sa position sur l’écran.
Il est possible d’avoir une DESCRIPTION de la carte en appuyant sur Y ou R.
Il y a des cartes de couleur JAUNE et BLANCHE.
Exemple de carte blanche :
Sur l’écran du HAUT :
En haut à gauche apparaît le nombre de point de vie de Megaman (ici 100).
A droite, la barre indique quand on pourra de nouveau charger de nouvelles cartes par rapport à votre DOSSIER de carte.
Il faudra une fois la barre pleine, appuyer sur L ou R.
On pourra choisir parmi les 6 cartes qui apparaissent et qu’il reste dans le DOSSIER à chaque tour.
Les cartes non utilisées pour ce tour seront perdues pour ce combat.
Si le combat dur, il n’y aura plus de carte disponible si elles sont toutes utilisées.
Pour utiliser une carte, il faut utiliser le bouton A.
En bas, on voit la prochaine carte qui va être utilisée ; son nom, ainsi que les dommages qu’elle peut provoquer si c’est une carte d’attaque.
Un autre mode d’attaque est possible avec les cartes qui sont de courtes portées (exemple : carte épée).
Si l’ennemi est trop loin et inaccessible, il faudra utiliser l’attaque spéciale de rapprochement en appuyant sur la touche bas de la croix directionnelle.
Vous activerez un système de verrouillage qui va vers l'avant et en diagonale.
Une fois un ennemi verrouillé, utilisez une carte de combat pour que Megaman l'utilise juste en face de l'ennemi.
Le verrouillage est validé lorsque l’ennemi est entouré d’un cercle.
Il est aussi possible d’attaquer sans les cartes, il faut utiliser le tir normal en appuyant sur le bouton B pour le Megabuster.
Il se charge automatiquement pour tirer un coup 10 fois plus puissant que le tir normal mais en restant appuyé sur B, vous tirerez en rafale.
Pour se protéger, le bouton Y créera un bouclier, il protégera contre la plupart des attaques ennemies.
Vous pouvez effectuer des contre-attaques durant les combats : si vous touchez un ennemi juste avant qu'il attaque avec une de vos cartes de combat qui n'arrête pas le temps, l'ennemi sera immobilisé un instant et vous y gagnerez une autre carte bonus, c'est-à-dire qu'une des cartes de votre dossier sera disponible durant le tour. Cette carte est aléatoire et est ajouté à la fin de celle que vous avez déjà. Si vous faites un contre avec cette carte bonus, vous n'en aurez pas d’autre.
Comme beaucoup de RPG, il est possible de FUIR un combat si l’ennemi est faible mais cela ne marche pas toujours, il faudra appuyer sur la touche L.
Auteur :
Jericho