Warning: main(http://rockman.generation.free.fr/entete/marquee.php) [function.main]: failed to open stream: Network is unreachable in /mnt/168/sda/5/f/rockman.generation/entete/battlenetwork.inc on line 9

Warning: main() [function.include]: Failed opening 'http://rockman.generation.free.fr/entete/marquee.php' for inclusion (include_path='/mnt/168/sda/5/f/rockman.generation/include:.:/usr/php4/lib/php') in /mnt/168/sda/5/f/rockman.generation/entete/battlenetwork.inc on line 9




MEGA MAN Battle Network 5 :
DOUBLE TEAM DS





Dans la veine des légendaires compilations dont les Pokémon restent les inventeurs les plus doués, la saga Megaman Battle Network tente d'apposer sa marque indélébile.

Pour le coup, et dans l'optique de fêter son arrivée sur DS, elle propose une mise en commun des deux épisodes sortis assez récemment sur GBA. Donc, si vous n'avez jamais joué à un Battle Network 5 de votre vie, vous allez enfin avoir l'occasion de pouvoir vous essayer aux deux versions de ce soft mirifique.

En revanche, si vous les avez déjà parcourus, le robot le plus bleu du net va vous donner des envies de meurtres. Une double image dans laquelle Capcom se complaît visiblement.





HISTOIRE :



Comme vous le savez sans doute déjà, MBN 5 : Double Team DS vous conte l'histoire d'un sombre et vil personnage, Regal, qui tente de s'approprier le réseau depuis le quatrième opus de la série. Une monomanie légèrement imposante qui va forcément retomber sur Lan et ses amis après un épisode tragique où le père de ce dernier se fait enlever par les hommes du méchant de service.

Seul, mais néanmoins plein d'espoir, notre héros au regard pénétrant va devoir une nouvelle fois écumer les lignes de code du Net afin de chasser l'ensemble des virus et des programmes vicieux placés par son antagoniste. Mais cette fois-ci, ce dernier sera accompagné d'un compagnon de route que vous aurez à choisir dès les prémices du jeu. Vous pourrez de fait vous engager soit auprès de Chaud et de son Net Navi Protoman, soit avec Baryl et son acolyte Colonel.

Chacun de ces duos appartient à une faction précise, et se joindre à l'un ou à l'autre ne change pas foncièrement la trame principale. Il vous arrivera simplement de rencontrer des personnages différents et d'accumuler des armes inédites. L'intérêt est plus ici de ne plus être obligé d'acheter deux jeux à quarante euros pour tout obtenir, mais un seul.

Une économie certes intéressante, mais qui passe ici par un chemin quelque peu boueux. En effet, l'intérêt de ce mélange laisse dubitatif, surtout lorsque l'on sait que la DS permet de lire n'importe quel titre GBA. On pourrait se dire que c'est un cadeau de Capcom, que la firme a compris les intérêts financiers des joueurs, mais non.




(Sur le coté gauche, Colonel, sur le coté droit, Protoman)



Lorsque l'on s'intéresse de près aux nouveautés de cet épisode DS, on se rend vite compte que l'innovation n'est pas clairement à l'ordre du jour. Effectivement, vous ne trouverez pas vraiment de quoi légitimer la parution de ce titre pot-pourri. S'il est désormais possible de se réunir jusqu'à huit joueurs, uniquement dans le mode tournoi, au lieu des deux anciennement réglementaires, l'intérêt de ces compétitions s'évapore relativement rapidement, et vous laissera face à une relative déception, surtout en ce qui concerne l'échange de puces qui ne profite pas du tout de cette augmentation des personnes "connectées".

Dans une veine similaire et si vous êtes un fan plus qu'incontesté des épisodes précédents, cette version spéciale vous offre la possibilité de réunir les intervenants principaux des deux teams afin de composer une association rêvée et de fait quasi imbattable. Si cela paraît intéressant, on ne peut s'empêcher de le voir sous le couvert d'une fonctionnalité intégrée sans aucun respect des pauvres hères ayant acquis les softs originaux. Qu'en est-il alors du reste ?

Et bien, on ne peut pas dire que l'on soit vraiment plus emballé. Tout d'abord, vous pourrez remarquer sans peine que quelques voix digitalisées se sont glissées subrepticement à des instants définis étrangement, rajoutées visiblement dans un unique souci de contenu.

Ensuite, un plan fait une entrée remarquée, vous permettant enfin de vous retrouver aisément dans les dédales binaires du réseau. Une initiative intelligente, réduisant drastiquement les explorations laborieuses de passages indifférenciables et labyrinthiques. Enfin, une interface inédite se place dans l'écran inférieur de votre DS.




GAMEPLAY :


2 phases de gameplay sont disponible, le monde réel, et le monde du net, dans chacun de ces mondes, vous contrôlez soit Lan (monde réel) soit Megaman (monde du net), dans le monde réel, le but est de transporter Megaman afin de se connecter à différents endroits, c'est dans le monde du net que vous êtes actif.

Vous devez contrôler Megaman pour résoudre différentes énigmes et tenter de battre les virus et le boss de chaque Niveau (mission de libération)

Il est également possible de s’allier avec 2 navis amis hors-libération afin qu’ils vous aident a combattre les virus.



(à gauche, le monde réel, et à droite le monde du net)



MUSIQUE :

En ce qui concerne les musiques, rien redire de particulier, si ce n'est que certaines sont vraiment lourdes à force, de plus, 5 musiques sont disponibles en combat, 1 par défaut et les 4 autres disponibles en insérant certains jeux GBA dans la fente GBA de la DS (insérez le jeu MBN1 pour combattre avec la musique de ce jeu etc…) les voix utilisées sont les voix US, des voix sympa mais lourdes a force de répéter la même chose.




CONCLUSION :

>

Un bon jeu pour s'occuper, ni trop facile, ni trop dur, de plus, il est le premier et le seul jeu Megaman Battle Network en français et sur DS, ce qui fait de lui un jeu exceptionnel, que je recommande à tous les fan de la série Battle network/EXE


CONCLUSION :

Les + :

Les - :

Voilà ma conclusion en tant que FAN :

Avant d'avoir eu ce jeu, j'avais totalement oublié les Megaman, mais quand j'ai eu ce jeu, je suis tout de suite redevenu fan de ce genre de jeu, la série Battle Network/EXE est surement la génération Megaman que je préfère.


Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Un jeu bourré d'énigmes, parfois extrêmement compliqué, avec Megaman qui vous donne peu d'indice, c'est un jeu que je conseille à tous les fans de Megaman qui aiment ce creuser la tête.


NOTE en tant que Fan : 7/10
NOTE en tant que Joueur : 7/10

Auteur : Fudo Fuyouki








Nb de visiteurs:178774
Nb de visiteurs aujourd'hui:22
Nb de connectés:1
A propos | Remonter en haut de la page | Nous Contacter | Signaler un lien cassé
© Rockman Generation ainsi que toutes les séries Megaman, les personnages, les noms, les musiques
et univers en découlant sont la propriété exclusive de Capcom, Co. Tous droits réservés.