Table des matières
Ce sont les premiers jours des vacances.
Commencez par aller sur Internet.
Prenez un nouveau chemin.
si vous voulez, vous pouvez affronter dès à présent AirMan V2.
Il se trouve au bout du chemin où vous avez trouvé "DonnEspo".
Pour rappel :
Boss : AirMan V2 - 500 PV
Triple Tornado - 10 PV de dégâts
Airman tire 3 tornades le long de votre section, à des vitesses différentes.
Facile à esquiver, il suffit de vous déplacer sur la rangée de la tornade la plus rapide lorsque celle-ci passe devant votre colonne.
Air Blast - 15 PV de dégâts
Airman propulse du vent le long de votre rangée. Esquivez en vous déplaçant dans une autre rangée.
Double Tornado - 15 PV de dégâts
Airman tire 2 tornades, une horizontalement et une verticalement.
Difficile à esquiver, mais vous pouvez voir quelles cases seront occupées par le jaune clignotant au début et calculer où l'attaque va aller.
En résumé :
Airman est très facile à contrer stratégiquement.
Essayez simplement de le bloquer sur une rangée.
Faites attention à son attaque Double Tornado et à l'attaque Air Blast/Triple Tornado.
Les épées (autres que l'épée normale) fonctionneront très bien grâce à leur forte puissance d'attaque.
En continuant dans la zone, prenez le téléporteur A, vous pourrez acheter des PVMem/HPMemory au vendeur et d'autres puces/chips.
Ouvrez le passage avec ce que Yai vous a donné.
Vous arriverez dans une nouvelle zone.
Prenez le PVMem/HPMemory puis ressortez d'Internet.
Lan veut aller camper.
Allez voir Dex chez lui.
Dex n'est pas emballé pour venir camper.
Vous pourrez affronter GutsMan.
Boss : GutsMan V1 - 300 PV
Le premier boss amical et le plus facile.
Avec des attaques faibles, Gutsman est un autre navi en attente de suppression.
Onde de choc du Guts Hammer - 10 PV de dégâts
Gutsman crée une onde de choc avec son GutsHammer.
Déplacez-vous hors de la rangée pour éviter.
Cette attaque ne peut pas non plus traverser les trous.
Frappe au sol - 0 PV de dégât
Gutsman secoue le sol et fait s'effondrer vos panneaux.
Ils se brisent lorsque vous marchez dessus et que vous en descendez.
Coup de poing de Guts - 20 dégâts
Si vous êtes sur la colonne bordant la sienne, Gutsman vous donnera un coup de poing infligeant 20 dégâts.
Déplacez-vous hors de la colonne pour échapper à l'attaque.
En résumé :
Gutsman est un navi faible, mais au moins vous obtenez un DexCode et une puce GutsMan G.
Utilisez à votre avantage le blocage de rangée, rappelez-vous que l'onde de choc du Guts Hammer va dans les trous.
Vous pouvez donc l'attirer vers l'avant et le frapper avec des épées.
Vous obtiendrez "GutsMan G" et "CodeDex" pour se connecter sur Internet.
Allez ensuite à l'école.
Mayl travaille dure à son bureau d'écolière et n'est pas disponible.
Puis allez à la maison de Yai.
Elle est partie faire un voyage autour du monde...
Vous découvrez donc que personne ne peut venir camper avec vous.
Il y a une cut-scène.
Un mail arrive.
Tous les détenteurs de LicenceZ sont invités à passer le test pour devenir des Combattants Réseaux (Net Battler).
Alors rendez-vous au centre officiel de Marine Harbor pour cela.
Direction le métro au sud de la ville.
Prenez un ticket en direction du port/MarinHbr, vous obtiendrez PassPort/MariPass.
Puis prenez le métro.
Vous arrivez donc à votre point de destination.
Vous recevez un nouveau mail de la part de Dex.
Il pourra finalement venir.
Vous pouvez prendre en avance le ticket de retour, prenez le ticket ACDC/ACDCTwn, vous aurez le PassACDC/ACDCPass.
Puis sortez en direction du Centre Officiel.
Parlez à la personne de l'accueil au sujet de la LicenseB.
Vous obtiendrez une Carte d'examen (CartExam) vous permettant de passer par les escaliers.
Allez au sous-sol.
Parlez à l'instructeur (flèche 2) puis entrez dans la salle d'examen (flèche 3).
Vous reprenez le contrôle de MegaMan sur Internet.
Vous recevrez un mail de la part de Yai.
Elle sera disponible pour le camping.
Allez voir le NAVI qui va vous faire passer l'examen pour obtenir votre LicenceB.
Ce test comporte trois défis, qui sont expliqués par le Navi qui les initie.
Vous pouvez vous arrêter pour une pause entre chaque test pour enregistrer et ainsi de suite.
Vous pouvez également réessayer chaque test aussi souvent que vous le souhaitez sans avoir à refaire les tests précédents.
Le premier défi est la survie.
Menez cinq batailles de suite contre des virus communs sans interruption entre eux.
Ignorez ce que le Navi dit sur la récupération de PV; vous êtes autorisé à utiliser des Puces/Chips de guérison pendant les batailles sans avoir de pénalité.
Le deuxième défi est une quête.
Un NAVI a besoin d'aide dans la zone de Den, il faut le localiser et lui apporter assistance.
Le portail de droite s'est ouvert, vous pouvez passer.
Suivez ce chemin.
Dans cette nouvelle zone, Densan Internet System Secteur 3, allez au bout de la flèche 3.
Parlez au NAVI qui ne peut plus se déplacer.
Répondez Oui, puis revenez par le même chemin.
Une fois dans cette zone, prenez le chemin du bas.
vous recevrez un mail de Mayl, elle sera disponible pour le camping.
Trouvez et combattez les virus présents au niveau du NAVI pourpre, il se trouve au bout de la flèche 2.
Vous aurez 3 Beetank de 80 PV.
Une fois battu, revenez sur vos pas et allez ouvrir le passage avec le CodeDex/DexCode au bout de la flèche 2.
Vous recupèrerez directement le PoingGuts B/GutPunch B et 800 Zennys.
Puis reprenez le téléporteur vous ramenant à la zone précédente.
Allez à droite pour revenir au Densan Internet System Square.
Une fois au Square, retournez en direction du NAVI en difficulté.
Puis allez le retrouver.
Il vous donnera DonnSymp / NiceData.
Déconnectez-vous puis reconnectez-vous afin d'aller voir directement l'instructeur et passer au défi suivant.
Le troisième défi est un autre défi de survie.
Vous aurez cinq combats à faire avec des combinaisons de virus plus difficiles que le précédent.
Mettez des Puces/Chips guérison dans vos options.
Vous obtiendrez la LicenceB une fois gagné et un PowerUp AugNor1 / RegUP1.
Chaud vous répondra pour le camping et déclinera l'invitation.
Vous êtes maintenant en mesure d’accepter des quêtes qui sont affichées sur le tableau d'affichage juste à l’extérieur de la salle de connexion.
Il y aura deux quêtes disponible sur le tableau lorsque vous obtiendrez votre licence.
Si vous le souhaitez, vous pouvez faire les deux quêtes avant de passer au reste du jeu, je ne les aborderai pas maintenant.
Déconnectez-vous puis sortez de la salle d'examen avec Lan.
Quittez le bâtiment du Centre Officiel et prenez le métro.
Rentrez chez vous, votre mère vous laissera aller camper, elle n'a pas l'air d'avoir le choix...
Vous pourrez aller vous coucher après cette seconde journée !
Auteur :
Jericho