Table des matières
Le jeu démarre en annonçant les vacances pour notre héro Lan.
Allez voir Dex au fond de la classe pour lui parler.
La cloche sonne et Mlle Mari arrive, le bulletin de fin d'année est donné.
Retournez voir Dex au fond de la classe.
Assurez-vous de parler à tout le monde dans la salle de classe et fouillez tous les bureaux pour obtenir une Puce/Chip...
Quittez la classe puis l'école et allez chez vous.
Allez parler à votre mère.
Puis allez dans votre chambre.
Votre mère arrive afin d'avoir ce "mauvais" bulletin.
Connectez-vous sur votre ordinateur afin de rejoindre Internet.
Un didacticiel commencera avec Mlle Mari afin de savoir comment utiliser les Puces/Chips.
3 combats d'apprentissages seront fait.
Suivez les flèches pour franchir la zone Densan Internet System - Zone 1.
N'oubliez pas de prendre un FragBug qui est caché entre la flèche 4 et 5.
Suivez les flèches pour franchir la zone Densan Internet System - Zone 2.
N'oubliez pas de prendre un FragBug qui est caché entre la flèche 4 et 5 au niveau du panneau.
Vous assistez à une cut-scène avec gutsMan et Roll qui sont déjà présents, ils vous attendaient depuis un moment.
Vous êtes dans la zone Densan Internet System - Square.
Continuez le chemin vers la flèche 2.
Allez voir la seconde personne et parlez-lui.
Le testeur a laissé tomber deux éléments de données, il faudra les retrouver sur Internet.
Faites demi-tour vers le square central.
Puis vers la zone Densan Internet System - Zone 2 et prenez un nouveau chemin.
Vous arrivez dans une nouvelle zone Densan Internet System - Zone 3.
A la pointe de la flèche 2 se trouve un FragBug
Continuez à la pointe de la flèche 3, vous récupérerez "DonnHéro".
Sortez d'Internet et reconnectez-vous.
Allez à la pointe de la flèche 2 dans la zone Densan Internet System - Zone 1.
Vous récupérerez "DonnEspo".
Puis continuez le chemin en suivant les flèches.
Dans la zone Densan Internet System - Zone 2, continuez le chemin.
Vous êtes dans la zone Densan Internet System - Square.
Continuez le chemin vers la flèche 2.
Retournez voir la seconde personne.
Parlez-lui de nouveau afin d'obtenir en échange des éléments de données retrouvées une LicenceZ.
Vous obtiendrez également un système de sélection de puce qui vous permet de choisir une puce que vous aurez une fois à chaque début de combat.
Mayl vous enverra son code de connexion pour son PC.
Sortez d'Internet avec la touche R.
Vous recevez un message de Glide, il s’inquiète pour Yai.
Allez devant la maison de Yai.
Une cut-scène démarrera, Dex partira en premier dans la maison pour aider Yai.
Ne revenant pas au bout de 5 minutes, Lan décide d'y aller.
Entrez dans la maison qui est remplie de gaz.
Evitez le gaz et dirigez-vous vers la salle de bain.
Vous pouvez vous connecter au panneau de commande à gauche.
Etape du chauffe-eau pour accéder à la zone Gaz Ventilation System - zone 1.
Redémarrez le ventilateur à la pointe de la flèche 5.
Puis passez vers la flèche 6 et débloquer le programme de ventilation
Lan verra qu'en effet le gaz est coupé.
Dex pourra reprendre conscience, se lever et aller à l'entrée de la maison.
Sortez de cette zone.
Dans cette zone Gaz Ventilation System - zone 2, suivez le chemin et allez récupérer le HPMemory au bout de la flèche 2.
Le passage des 2 ventilateurs peut prendre un peu de temps, le pire c'est que vous repartez à chaque fois pour une boucle.
Juste après, vous aurez de nouveau un FragBug.
Allez ensuite couper le ventilateur au bout du chemin de la flèche 4 pour pouvoir passer.
Suivez ensuite le chemin et intervenez sur le programme de ventilation (flèche 2).
Vous voici de nouveau avec Lan.
Le gaz revient sans arrêt.
Il cherche une solution pour dissiper cela et se souvient que Yai avait un éventail, mais où ?
Traversez la maison et allez dans l'autre partie de celle-ci.
Allez vers le meuble pour récupérer l'éventail.
Puis retournez dans la salle de bain vers le nuage du milieu afin de dissiper le gaz.
Vous repartirez alors sur le réseau avec MegaMan.
Continuez le chemin.
Allumez le ventilateur qui est au bout de la flèche 2 puis reparter afin d'aller vers le boss des lieux.
Boss : AirMan V1 - 300 PV
AirMan est simplement un adversaire facile pour vous préparer aux combats de boss.
Triple Tornado - 10 PV de dégâts
Airman tire 3 tornades le long de votre section, à des vitesses différentes.
Facile à esquiver, il suffit de vous déplacer sur la rangée de la tornade la plus rapide lorsque celle-ci passe devant votre colonne.
Air Blast - 15 PV de dégâts
Airman propulse du vent le long de votre rangée. Esquivez en vous déplaçant dans une autre rangée.
Double Tornado - 15 PV de dégâts
Airman tire 2 tornades, une horizontalement et une verticalement.
Difficile à esquiver, mais vous pouvez voir quelles cases seront occupées par le jaune clignotant au début et calculer où l'attaque va aller.
En résumé :
Airman est très facile à contrer stratégiquement.
Essayez simplement de le bloquer sur une rangée.
Faites attention à son attaque Double Tornado et à l'attaque Air Blast/Triple Tornado.
Les épées (autres que l'épée normale) fonctionneront très bien grâce à leur forte puissance d'attaque.
Vous aurez après une cut-scène avec les amis de Lan.
Yai en saura un peu plus sur ce qu'il s'est passé.
Une autre cut-scène commencera.
Vous verrez Arashi très énervé, c'est l'opérateur d'AirMan.
On le menace, et une bombe se prépare à exploser.
De retour ensuite avec Yai qui se repose, regardez au pied de son lit.
Vous obtiendrez YaiCode qui servira plus tard sur Internet.
Connectez-vous au niveau de sa commode.
Allez prendre les Zennys qui se trouvent dans la zone puis repartez.
Quittez la maison de Yai et rentrez chez vous.
Vous aurez un nouveau mail, ce sera un mail d'information sur un incident survenu aujourd'hui.
Vous pourrez aller vous coucher après cette première journée et passer à la journée suivante !
Auteur :
Jericho