minimalist logo
Anonymous
  • Connexion
  • M’enregistrer
  • Actualité
    • Les News
    • Tableau des sorties
    • Liste jeux
    • Staff
  • Les séries
    • Classic
    • X
    • Legends
    • Zero
    • Battle Network
    • ZX
    • Starforce
  • Fansub
  • Romhack
  • Scantrad
  • Partenaires

Vers le contenu

  • Index du forum

    MEGA MAN BATTLE NETWORK 2: Journée 1




    Table des matières


    1.Salle de classe

    2.Didacticiel

    3.Première quête

    4.Message de Glide

    5.Système de ventilation

    6.Premier Boss

    7.Retour à la maison





    1.Salle de classe - (Retour Table des matières)


    Le jeu démarre en annonçant les vacances pour notre héro Lan.

    Vacances


    Allez voir Dex au fond de la classe pour lui parler.
    La cloche sonne et Mlle Mari arrive, le bulletin de fin d'année est donné.

    Retournez voir Dex au fond de la classe.
    Assurez-vous de parler à tout le monde dans la salle de classe et fouillez tous les bureaux pour obtenir une Puce/Chip...

    Puce cachée


    Quittez la classe puis l'école et allez chez vous.

    Maison Lan


    Allez parler à votre mère.

    Puis allez dans votre chambre.
    Votre mère arrive afin d'avoir ce "mauvais" bulletin.

    Bulletin


    Connectez-vous sur votre ordinateur afin de rejoindre Internet.


    2.Didacticiel - (Retour Table des matières)


    Un didacticiel commencera avec Mlle Mari afin de savoir comment utiliser les Puces/Chips.

    Didacticiel


    3 combats d'apprentissages seront fait.

    Suivez les flèches pour franchir la zone Densan Internet System - Zone 1.

    DensanInternetSystem-Sector1


    N'oubliez pas de prendre un FragBug qui est caché entre la flèche 4 et 5.

    FragBug


    Suivez les flèches pour franchir la zone Densan Internet System - Zone 2.

    DensanInternetSystem-Sector2


    N'oubliez pas de prendre un FragBug qui est caché entre la flèche 4 et 5 au niveau du panneau.

    FragBug


    Vous assistez à une cut-scène avec gutsMan et Roll qui sont déjà présents, ils vous attendaient depuis un moment.
    Vous êtes dans la zone Densan Internet System - Square.
    Continuez le chemin vers la flèche 2.

    MegaMan-BattleNetwork2-DensanInternetSystem-Square


    3.Première quête - (Retour Table des matières)


    Allez voir la seconde personne et parlez-lui.

    Testeur


    Le testeur a laissé tomber deux éléments de données, il faudra les retrouver sur Internet.

    MegaMan-BattleNetwork2-DensanInternetSystem-Square


    Faites demi-tour vers le square central.

    MegaMan-BattleNetwork2-DensanInternetSystem-Square


    Puis vers la zone Densan Internet System - Zone 2 et prenez un nouveau chemin.

    MegaMan-BattleNetwork2-DensanInternetSystem-Square


    Vous arrivez dans une nouvelle zone Densan Internet System - Zone 3.

    MegaMan-BattleNetwork2-DensanInternetSystem-Sector3


    A la pointe de la flèche 2 se trouve un FragBug

    FragBug


    Continuez à la pointe de la flèche 3, vous récupérerez "DonnHéro".

    DonnHéro


    Sortez d'Internet et reconnectez-vous.

    Allez à la pointe de la flèche 2 dans la zone Densan Internet System - Zone 1.

    MegaMan-BattleNetwork2-DensanInternetSystem-Sector1


    Vous récupérerez "DonnEspo".

    DonnEspo


    Puis continuez le chemin en suivant les flèches.

    Dans la zone Densan Internet System - Zone 2, continuez le chemin.

    DensanInternetSystem-Sector2


    Vous êtes dans la zone Densan Internet System - Square.
    Continuez le chemin vers la flèche 2.

    MegaMan-BattleNetwork2-DensanInternetSystem-Square


    Retournez voir la seconde personne.

    MegaMan-BattleNetwork2-DensanInternetSystem-Square


    Parlez-lui de nouveau afin d'obtenir en échange des éléments de données retrouvées une LicenceZ.

    LicenceZ


    Vous obtiendrez également un système de sélection de puce qui vous permet de choisir une puce que vous aurez une fois à chaque début de combat.

    LicenceZ


    Mayl vous enverra son code de connexion pour son PC.

    CodeMayl


    Sortez d'Internet avec la touche R.


    4.Message de Glide - (Retour Table des matières)


    Vous recevez un message de Glide, il s’inquiète pour Yai.

    Glide


    Allez devant la maison de Yai.

    MegaMan-BattleNetwork2-ACDCTown


    Une cut-scène démarrera, Dex partira en premier dans la maison pour aider Yai.
    Ne revenant pas au bout de 5 minutes, Lan décide d'y aller.
    Entrez dans la maison qui est remplie de gaz.
    Evitez le gaz et dirigez-vous vers la salle de bain.

    MegaMan-BattleNetwork2-Yai'sResidence


    5.Système de ventilation - (Retour Table des matières)


    Vous pouvez vous connecter au panneau de commande à gauche.

    Chauffe-eau


    Etape du chauffe-eau pour accéder à la zone Gaz Ventilation System - zone 1.

    MegaMan-BattleNetwork2-GasVentilationSystem-Section1


    Redémarrez le ventilateur à la pointe de la flèche 5.

    Ventilateur


    Puis passez vers la flèche 6 et débloquer le programme de ventilation

    Programme Ventilation


    Lan verra qu'en effet le gaz est coupé.
    Dex pourra reprendre conscience, se lever et aller à l'entrée de la maison.
    Sortez de cette zone.

    MegaMan-BattleNetwork2-GasVentilationSystem-Section1


    Dans cette zone Gaz Ventilation System - zone 2, suivez le chemin et allez récupérer le HPMemory au bout de la flèche 2.

    MegaMan-BattleNetwork2-GasVentilationSystem-Section2


    Le passage des 2 ventilateurs peut prendre un peu de temps, le pire c'est que vous repartez à chaque fois pour une boucle.
    Juste après, vous aurez de nouveau un FragBug.

    FragBug


    Allez ensuite couper le ventilateur au bout du chemin de la flèche 4 pour pouvoir passer.

    Ventilateur


    Suivez ensuite le chemin et intervenez sur le programme de ventilation (flèche 2).

    MegaMan-BattleNetwork2-GasVentilationSystem-Section2


    Vous voici de nouveau avec Lan.
    Le gaz revient sans arrêt. Il cherche une solution pour dissiper cela et se souvient que Yai avait un éventail, mais où ?

    Eventail


    Traversez la maison et allez dans l'autre partie de celle-ci.

    MegaMan-BattleNetwork2-Yai'sResidence


    Allez vers le meuble pour récupérer l'éventail.

    Eventail trouvé


    Puis retournez dans la salle de bain vers le nuage du milieu afin de dissiper le gaz.
    Vous repartirez alors sur le réseau avec MegaMan.


    6.Premier Boss - (Retour Table des matières)


    Continuez le chemin.

    MegaMan-BattleNetwork2-Yai'sResidence


    Allumez le ventilateur qui est au bout de la flèche 2 puis reparter afin d'aller vers le boss des lieux.


    AirManBoss : AirMan V1 - 300 PV

    AirMan est simplement un adversaire facile pour vous préparer aux combats de boss.

    AirMan Battle


    Triple Tornado - 10 PV de dégâts
    Airman tire 3 tornades le long de votre section, à des vitesses différentes.
    Facile à esquiver, il suffit de vous déplacer sur la rangée de la tornade la plus rapide lorsque celle-ci passe devant votre colonne.

    Air Blast - 15 PV de dégâts
    Airman propulse du vent le long de votre rangée. Esquivez en vous déplaçant dans une autre rangée.

    Double Tornado - 15 PV de dégâts
    Airman tire 2 tornades, une horizontalement et une verticalement.
    Difficile à esquiver, mais vous pouvez voir quelles cases seront occupées par le jaune clignotant au début et calculer où l'attaque va aller.

    En résumé :
    Airman est très facile à contrer stratégiquement.
    Essayez simplement de le bloquer sur une rangée.
    Faites attention à son attaque Double Tornado et à l'attaque Air Blast/Triple Tornado.
    Les épées (autres que l'épée normale) fonctionneront très bien grâce à leur forte puissance d'attaque.

    Vous aurez après une cut-scène avec les amis de Lan.

    Yai lit


    Yai en saura un peu plus sur ce qu'il s'est passé.


    Une autre cut-scène commencera.

    Arashi Vous verrez Arashi très énervé, c'est l'opérateur d'AirMan.

    On le menace, et une bombe se prépare à exploser.

    Bombe Arashi


    De retour ensuite avec Yai qui se repose, regardez au pied de son lit.
    Vous obtiendrez YaiCode qui servira plus tard sur Internet.

    Connectez-vous au niveau de sa commode.

    MegaMan-BattleNetwork2-Yai'sResidence


    Allez prendre les Zennys qui se trouvent dans la zone puis repartez.


    7.Retour à la maison - (Retour Table des matières)


    Quittez la maison de Yai et rentrez chez vous.
    Vous aurez un nouveau mail, ce sera un mail d'information sur un incident survenu aujourd'hui.

    Bombe à la gare


    Vous pourrez aller vous coucher après cette première journée et passer à la journée suivante !

    Fin première journée

    Retour à la soluce générale



    Auteur :

    Avatar de l’utilisateur
    Jericho



    Nb de visiteurs:228172
    Nb de visiteurs aujourd'hui:16
    Nb de connecté1


    cron
  • Membres
  • FAQ
  • Signaler un problème
  • Supprimer les cookies du forum