Table des matières
Le jeu débute dans la Chambre de Lan.
Vous pouvez fouiller dans la chambre mais il n'y aura rien à prendre pour l'instant.
Vous pouvez prendre une puce sur la table à manger, elle pourra être utile puis sortez de la maison.
Mayl, votre copine d'enfance vous attends pour aller à l'école.
Sur le chemin, vous êtes déjà mis dans l'univers du jeu.
Une fois dans la classe, allez parler à Dex.
Puis vous aurez à suivre le tutoriel de combat présenté par Mlle MARI.
Après le cours, vous "pouvez" aller voir Dex et affronter Gutsman, votre premier adversaire NetNavi (sauvegardez avant au cas où).
Boss : GutsMan V1 - 200PV
Il a 3 attaques/paterns différents, il attaque après chaque déplacement :
Si vous vous positionnez sur la première colonne de votre terrain, celle qui est adjacente à celle de l'ennemi, il a la capacité d'infliger un coup de poing faisant 30 points de dégâts en se plaçant face à vous.
En se déplaçant vers une case et en brandissant son marteau, il générera une onde de choc de 20 points de dégâts se propageant horizontalement de droite à gauche.
Lorsqu'il effectue un déplacement d'une case, puis se dirige directement vers une autre case située à la limite de votre terrain, et enfin lève son marteau, il exécute un coup au sol qui provoque des fissures sur une rangée de vos dalles horizontales, celles qui se trouvent en face de lui au moment de l'attaque.
Lorsque vous ressortez de l'école, vous recevez un mail.
Revenez directement chez vous !
Une fois rentré à la maison après l'école, un réparateur travaille sur le panneau de contrôle.
La mère de Lan lui dit d'aller jouer dans sa chambre.
MegaMan suggère de se connecter au Net. Branchez-vous depuis le PC de Lan.
Sur le Net, prenez le premier téléporteur, vous allez pouvoir rencontrer Glyde.
Il vous demandera de retrouver le programme manquant de Yai.
Une option vous sera donnée afin de pouvoir utiliser des téléporteurs : "@Yai".
Continuez le chemin sur Internet et allez voir le Marchand.
Ils vous proposent tous des items intéressantes mais au début du jeu, il faut faire monter les Zennys (la monnaie du jeu) avant de pouvoir acheter des choses intéressantes :
Vous pouvez y acheter :
Continuez le chemin après le marchand.
Vous trouverez le programme près de la page d'accueil de Dex.
Si vous continuez le chemin, Lan voit que Dex doit lui donner les droits pour aller plus loin.
Retour en arrière afin de rejoindre la page Internet de Yai.
Avec ce qu'a donné Glyde auparavant, vous pouvez passer par l'accès de @Yai.
Après avoir parlé à Glyde, vous pouvez vous déconnecter.
De retour dans votre chambre, vous découvrez que le four est en feu.
Une connexion sera à faire afin de pouvoir régler le problème.
Malgré ce que MegaMan dit sur la difficulté des virus ici, ce sont les mêmes que vous combattiez sur le Net.
Vous devez suivre ce chemin.
Vous trouverez un programme, il vous permettra d'utiliser l'objet "BlocGlac" pour éteindre les flammes qui bloquent votre chemin.
Utilisez-le lorsque c'est nécessaire, la quantité étant limitée.
Juste après avoir récupéré "BlocGlac", vous reprenez le contrôle de Lan.
Vous découvrez l'identité du Technicien.
Appuyez sur L (pas sur R) pour essayer de contacter MegaMan.
Montez à l'étage dans la chambre de Lan et prenez son pistolet/canon à eau dans sa boîte à jouets.
Courez de nouveau vers le four et Lan l'utilisera automatiquement.
De retour avec MegaMan, descendez juste en dessous
Puis éteignez une des 2 flammes
Prenez le téléporteur, vous arriverez sur la seconde zone.
Suivez les flèches jusqu'au boss afin d'utiliser le moins de "BlocGlac" possible.
N'hésitez pas à sauvegarder juste avant le boss.
Vous arrivez à FireMan.
Boss : FireMan V1 - 300PV
Il se déplace toujours de 3 cases et attaque au quatrième mouvement.
Lorsqu'il se penche légèrement, il déclenche une salve de flammes sur toute une ligne, infligeant 20 points de dégâts.
S'il étend son bras gauche vers l'avant, des flammes de 15 points de dégâts sont libérées.
Elles se propagent de droite à gauche tout en montant et descendant en fonction de votre position.
Quand il se tient droit, avec les avant-bras relevés et les plaçant sur la colonne arrière, il projette 3 boules enflammées sur votre terrain.
Ces boules s'embrasent pendant quelques secondes, réduisant ainsi les zones où vous pouvez vous déplacer.
Si vous marchez sur ces zones, vous subirez 10 points de dégâts.
Il donnera 1000 Zennys pour la victoire.
De retour à la maison, vous pourrez aller vous coucher après cette première journée !
Auteur :
Jericho