Bonjour à tous, nous vous souhaitons à tous la bienvenue de la part de toute l'équipe ROCKMAN GENERATION




MEGA MAN 8 BITS
DEATHMATCH









INTRODUCTION :


Megaman 8 bits deathmatch est un fangame (donc gratuit) créé par l'équipe de Cutstuff, le chef de ce groupe est Cutmanmike, ce jeu est sorti en octobre 2010.
Le principe reprend à partir du style de Doom, un type de FPS en graphisme 8 bits.



L'écran des scores reprend le style de MM9.

EXPLICATION :

LES ARMES: Le normal mode, vous utilisez les armes que vous trouvez sur les maps pour ensuite attaquer les ennemis (selon les différents modes). Chaque arme reprend les attaques de Megaman quand il obtient l'arme d'un robotmaster mais cette fois, c'est en 3D!
LES PERSONNAGES: Les personnages sont les skins des robotmasters, Megaman, Protoman, Roll, ainsi que beaucoup d'autres, beaucoup de skins supplémentaires ont été créé et seront créé, certains skins sont créés par des fans, certains ne représente pas le monde de Megaman, exemple, vous pouvez vous retrouver à combattre un ennemi type Kirby qui vous tirera dessus à la metalblade.
LES STAGES: Les stages ont leur sprites repris de megaman 1 à 8 actuellement. Mais pas seulement, beaucoup d'objets actifs ont été repris comme le tapis roulant qui peut vous pousser, les téléporters aussi qui vous déplace d'un endroit à un autre directement, les plates formes mobiles du stage de gutsman etc...
LES MODES DE JEU: Il y a différents mode à ce jeu, mode deathmatch (chacun pour soi avec résurrection quand on meurt), mode LMS (last man standing où dès qu'on meurt, c'est fini, faut attendre que tout le monde se bat jusqu'au dernier survivant), mode Duel (duel entre 2 personnes mais long d'attendre son tour!), ainsi que d'autres comme il y a à la base dans Doom.
NOUVEAU MODE DE JEUX: Beaucoup de modes ont été créé pour ce jeu via les fans ou l'équipe principal, le mode classes permet d'avoir vraiment le pouvoir des robotmasters: Gyroman vole et à terre, il peut lancer des gyro attack; Geminiman lance des lasers et peut se dédoubler; Stoneman envoit ses rochers tournoyant et peut écraser un ennemi après un saut taureau) mais il y a aussi des pouvoirs inventés, se rapportant à d'autres jeux megaman ou juste pour donner plus de vie au jeu: Shadowman peut devenir invisible un court temps, Gutsman peut donner des coups de poing etc....
Il y a aussi d'autres modes pour compléter le normal mode comme le mode Roboenza, où celui qui obtient le roboenza virus doit toucher via une attaque type couteau, l’autre, une fois touché, l'autre a le virus et faut essayer de contaminer tout le monde quand vous avez le virus du roboenza, personne ne cherche à gagner des points ici, c'est uniquement du fun.
D'autres modes sont disponibles, un mode classe mmX est en préparation.
D'autres modes peuvent se compléter avec d'autres modes, exemple, vous avez à la base le normal mode ET le classe mode, à partir de ça, vous pouvez changer le mode de jeu, classe mode avec duel ou roboenza, normal mode avec deathmatch ou roboenza etc, plein de possibilités vous sont offertes pour jouer.


Fin de partie, plus personne ne peut bouger, là on peut voir que bombman s'apprêtait à balancer une bombe sur le joueur. Tout a été vraiment repris de manière fidèle à l'ambiance 8 bits des anciens megaman.





Gameplay :

Le jeu est très rapide, beaucoup plus qu'un FPS, certains personnages en mode classes peuvent aller encore plus rapidement que la normale de mm8bdm (quickman, elecman...), ce jeu vous demandera d'avoir les nerfs solide, car en plus d'être rapide, tout est prévu pour que vous soyez tactique pour survivre et gagner, il faut réfléchir vite et bien. Beaucoup d'armes sont à votre disposition, toutes les armes de mm1 à 8 + des bonus comme les items (E-tanks, item 1 de mm2 etc...)
Vous pouvez aussi configurer les touches dans le menu de skulltag mm8bdm, choisir si vous utiliserez un "aim auto (visée auto)" ou pas, vous avez aussi, disponible pour quelques robotmasters du classes mode, le son que vous pouvez utiliser quand vous jouez avec un robotmaster.
Une fenêtre de tchat est disponible dans le jeu, en appuyant sur la touche pour parler, vous pouvez discuter avec les autres, tout s'affiche en haut à gauche et disparait après un temps et selon le nombre de phrases.
Vous avez des sous mode, à la base, vous avez:
Deathmatch (Chacun pour soi et on ressuscite) - LMS Last Man Standing - Le but est de survivre, dès que vous mourrez, vous ne pouvez pas ressusciter, en normal mode, vous aurez un nombre limité d'armes et d'items.
Possession - Vous devez trouver et garder une carte informatique dans la map et la garder sans pouvoir vous défendre, cela pendant un temps donné.
Terminator - Quand vous trouvez l'objet terminator, vous devenez deux fois plus puissant mais vous serez aussi la cible des autres car celui qui a l'objet peut aligner les frags beaucoup plus rapidement.
Duel - Du 1vs1 en type deathmatch, soyez sûr de gagner ou préparez vous à attendre longtemps le prochain tour!
Attrapez le drapeau (capture the flag) - Le but est de prendre le drapeau ennemi dans sa zone et de le ramener dans sa base, mais il faut qu'il y ait encore son propre drapeau pour activer le point!
D'autres sous mode sont disponibles, ainsi que des options comme Buckshot ou no-buckshot (avec ou sans items), Instagib (un coup de super metalblade vous élimine).
Il y a aussi des packs de maps et de bonus que vous pouvez rajouter pour continuer à vous amuser!




Tout le monde a l'air de s'amuser, ici un totem de personnage utilisant l'atomic fire en Last man Standing.



LE MODE ONLINE :

Principale raison de jouer à MM8BDM, le mode online, mais joué principalement par des anglophones; est le mode pour se tester et profiter pleinement de l'ambiance de mm8bdm, dans le menu, aller dans multiplayer/Browse Servers, vous aurez alors la liste des servers mais s'il y a un quelconque pack ou mode que vous n'avez pas, vous devrez le télécharger et le mettre dans votre dossier mm8bdm, le mieux est de télécharger DooMSeeker, de la configurer et il téléchargera les mises à jour et autres automatique quand vous irez dans un server.
Préparez vous, ce jeu n'est pas un FPS où se cacher est toujours la meilleure solution, ici, la meilleure défense est souvent l'attaque!




Le tournoi des robotmasters a commencé!
Avis personnel: Un parfait doom like reprenant le monde 2D de l'univers de Megaman, au style des megaman de la première Nintendo, le mode online marche bien, l'équipe se décarcasse pour toujours améliorer le jeu et ses modes, je n'ai rien à reprocher à ce jeu, si Capcom écoutait ses fans comme Cutstuff écoute ses joueurs, on aurait plus de jeux megaman et autres en ce moment. Ce jeu étant à part, je noterais juste 10/10 pour le style, il y a le CPU qui n'est pas excellent mais amélioré depuis le début, on ne peut pas tout faire! Ils en font beaucoup plus que Capcom pourrait nous en faire, il travail en permanence dessus et c'est déjà très bien! Et je Après on aime ou on n’aime pas, mais si on est fan de Doom, on peut aimer ce jeu!

Pour  télécharger le jeu, allez directement sur le site de cutstuff:
http://cutstuff.net/mm8bdm/


Les modes et autres sont disponibles sur le forum comme le classes mode: http://www.cutstuff.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=1743


NOTE ?/10

Auteur : Emmanuel








Nb de visiteurs:148726
Nb de visiteurs aujourd'hui:3
Nb de connectés:1
A propos | Remonter en haut de la page | Nous Contacter | Signaler un lien cassé
© Rockman Generation ainsi que toutes les séries Megaman, les personnages, les noms, les musiques
et univers en découlant sont la propriété exclusive de Capcom, Co. Tous droits réservés.