Bonjour à tous, nous vous souhaitons à tous la bienvenue de la part de toute l'équipe ROCKMAN GENERATION




MEGA MAN 8








Mega man (Rock man) 8 sorti le 1er novembre 1998 en Europe, il est le 8ème épisode de la série des Mega man Classic, 1er et seul volet sorti sur PS1 et Sega Saturn






SONS :


Les musiques sont tout simplement excellentes ! Que ce soit la musique d’intro ou celle de fin, elles sont parfaites, mes préférées sont la musique de combat contre un Boss et la musique de combat contre Duo
Le jeu étant sur PS1/SS, les musiques ne sont plus en 8-bits…
Le jeu en version EU/US contient les voix US, je ne sais pas si la version JAP a les voix JAP mais je pense que oui

 



HISTOIRE :

Le jeu commence avec une cinématique, désormais possible étant donné que le jeu se trouve sur PS1/Sega Saturn, qui nous montre un combat dans l’espace entre 2 choses non-identifiables, il s’agit d’un robot à l’aura violette combattant Duo, un robot policier de l’espace, après un dernier choc, le robot et Duo tombent sur la terre.

Au même moment, Megaman affronte Bass, son pire ennemi apparut dans le volet précédent, Megaman quitte alors le combat et monte dans une « voiture volante » en compagnie de Roll, le Dr. Light lui dit alors qu’une source de puissance est tombée sur terre (Le robot a l’aura violette), Megaman part alors sur l’ile où ce robot et Duo sont tombés, à la fin du niveau, Megaman rencontre le Dr. Wily, qui manigance, pour la 8ème fois, un plan démoniaque, et part devant les yeux de Megaman avec la source de puissance, Megaman remarque alors un robot, qu’il ramène au Dr Light, vous devez ensuite battre les 4 premiers boss : Grenademan, Frostman, Tenguman et Clownman, après les avoir battus et pris leurs énergies maléfiques (Que le Dr. Wily a volé) Duo s’échappera du laboratoire du Dr. Light, vous partez donc à sa recherche, et l’affronterez, après quoi vous découvrirez l’endroit où se cache le Dr. Wily et affronterez les 4 boss suivant : Swordman, Searchman, Astroman et Aquaman, après quoi vous pourrez affronter le Dr. Wily…



JOUABILITÉ / COMBAT :

Le gameplay du jeu est divisé en 3 parties : Une normale, vous vous déplacez à droite/gauche, vous sautez affrontez des ennemis etc.… Comme dans les autres Megaman Classique, Une autre où vous serez dans les airs à l’aide du Rush Jet où le jeu sera comme un shoot'em up, vous vous déplacerez en continue à droite en tirant sur tous les ennemis/objets à l’aide de Beat (Fonçant sur les ennemis), Auto (Qui tire des balles de canons en continue), Eddie (Qui lâche des balles explosive) et Rush (Tirant normalement) et une autre où vous serez sur une planche où vous glisserez vers la droite en sautant, glissant et tirant sur les ennemis.




CONCLUSION :

Mon 1er Mega man auquel j’ai joué, je me souviens que je le faisais encore, encore et encore… Je ne m’en lassais jamais, il s’agit de l’un des meilleurs Mega man qui existe.

La version PS1 et SS sont différentes, du fait que dans la version PS1, les couleurs sont plus vives, et vous ne pouvez affrontez que 4 robots par 4 robots, dans la version SS, vous pourrez commencer par n’importe quel boss.



Les + :



Les - :



Voilà ma conclusion en tant que FAN :

Le 1er Mega man que j’ai eu, à l’époque je ne comprenais pas le jeu (Je devais avoir 4 ans) mais restais tout de même excellent, un jeu que je conseille a tous !



Voilà ma conclusion en tant que JOUEUR :

Jeu très bien mais malheureusement très court, je trouve que la version PS1 est mieux que la version SS.




NOTE en tant que FAN 8/10
NOTE en tant que JOUEUR 9/10

Auteur : Fudo Fuyouki








Nb de visiteurs:148638
Nb de visiteurs aujourd'hui:28
Nb de connectés:1
A propos | Remonter en haut de la page | Nous Contacter | Signaler un lien cassé
© Rockman Generation ainsi que toutes les séries Megaman, les personnages, les noms, les musiques
et univers en découlant sont la propriété exclusive de Capcom, Co. Tous droits réservés.