Page 1 sur 1

Problèmes rencontrés sur la Beta2 03 Juil 2011, 17:28

Merci de reporter avec exactitude tout problème rencontré sur la Beta2.

-dialogue coupé
-dialogue qui ne s'affiche pas
-texte manquant
-écran noir, rom plantée
...

A savoir :
Il est traduit l'histoire du début, les mots clés, les tutos sauf celui du wifi, le nom des lieux (monde réel et CC/routes d'onde), le nom des objets, le nom des armes Mega, le nom des dossiers des cartes, le nom des cartes Giga et des cartes de support

Il ne devrait rester que certains tuto et les textes des persos secondaires
ainsi que les menus dans le jeu qui ne sont pas non plus traduits.

Quel que soit le problème, merci d'indiquer précisement à quel moment cela "plante", boite de dialogue présentant le problème ou écran précédent.

cordialement,
Jericho

03 Juil 2011, 20:57

Bon actuellement j'en suis au début de la seconde journée a Spica Mail et j'ai noté quelque soucis.

Deux bugs d'écran noir, un juste après avoir inscrit mon pseudo et un autre en mettant ma DS en veille (possibilité que ce soit du a ma supercard).

Il me semble que dans les version FR des deux premiers épisodes, il y a un accent a Géo.
Il me semble que dans la VF Méga appelle Géo, petit et non pas gamin.
"Que l'on avait pas fait d' Onde modifié"?
Avec l' « objectif » de « lancer une fusée »?

Pas de traduction lors du tutoriel des liens fraternelles
Pas de traduction lors de la refonte des liensfraternelles avec Bud et Zack
Pas de traduction lors du dialogue avec le professeur pour l'arbre
Ville d'Echo Ridge non traduit

Gros bug quand on arrive sur le toit pour la première fois, les animations se succèdent sans aucun texte et tout cela accompagné par un tremblement de Terre.
Même chose entre le moment ou Géo dit un truc genre « sympa Zack » et entre le moment ou Méga commence a embêter Luna », sauf que le tremblement de Terre continue juste qu'a ce que Luna et Méga tourne autour de Géo

Voila pour le moment, je completerais surement cette liste une fois que j'aurais plus avancé dans le jeu.

04 Juil 2011, 07:35

Sora-Kingdom a écrit:"Que l'on avait pas fait d' Onde modifié"?
Avec l' « objectif » de « lancer une fusée »?


que dois-je faire là ?

Sora-Kingdom a écrit:Gros bug quand on arrive sur le toit pour la première fois, les animations se succèdent sans aucun texte et tout cela accompagné par un tremblement de Terre.
Même chose entre le moment ou Géo dit un truc genre « sympa Zack » et entre le moment ou Méga commence a embêter Luna », sauf que le tremblement de Terre continue juste qu'a ce que Luna et Méga tourne autour de Géo


J'aurai besoin des dialogues exact précédent ce bugg :( sans ça aucune correction possible à mon niveau :oops:

:ugeek:

04 Juil 2011, 21:15

Ah oui, j'avais oublié qu'Echo Ridge, c'était Crête des Echos en français >_<
Bon bah faudra changer ça
Par contre j'ai vérifié, dans les 2 premiers jeux, c'est Geo sans accent
Et comme tu as l'air d'y tenir, on remplacera les "gamin" par des "petit" ^^' (moi je préférais Gamin mais bon)

06 Juil 2011, 21:33

euh, y'a personne qui veut debusquer les bugs ?

Sora, Fudo ?

Zeromav bosse sur la suite du jeu, ça ne sert donc à rien d'attendre qu'il poste comme l'autre fois les problèmes :( ...

Si possible, avant la fin de la semaine il me faudrait la totalité de ce que vous avez trouvé...

désolé d'être aussi brutal mais il faut au moins ça pour avancer.

:evil:

07 Juil 2011, 10:54

Jericho a écrit:
Sora-Kingdom a écrit:"Que l'on avait pas fait d' Onde modifié"?
Avec l' « objectif » de « lancer une fusée »?


que dois-je faire là ?

Sora-Kingdom a écrit:Gros bug quand on arrive sur le toit pour la première fois, les animations se succèdent sans aucun texte et tout cela accompagné par un tremblement de Terre.
Même chose entre le moment ou Géo dit un truc genre « sympa Zack » et entre le moment ou Méga commence a embêter Luna », sauf que le tremblement de Terre continue juste qu'a ce que Luna et Méga tourne autour de Géo


J'aurai besoin des dialogues exact précédent ce bugg :( sans ça aucune correction possible à mon niveau :oops:
:ugeek:

08 Juil 2011, 20:30

Bon voila ce que j'ai relevé cette aprem

- Histoire : "Mais 2 fois, un héros est venu affronter le mal. Ce héros, ou devrais-je dire ces héros, sont le jeune humain Geo Stelar" --> il manque le S a la fin des mots "héro"
- Histoire : après le 1er "Wizard activé!" l'écran tremble et toutes les animations qui défile sans rien puis ca fini le dialogue (donc la suivante sera "C'est le club de science …") et tout ce qui est entre les 2 est sauté
- Histoire : "Vous voulez dire LE MegaMan ? C'est-à-dire, notre héro !? --> il manque le S a la fin du mot "héro"
- tuto des combats : manque le ^ sur le i de disparaître dans la phrase "Utiliser une carte ne la fera pas disparaitre éternellement,"
- tuto des combats : manque des espace avant la 1ere parentheses et apres la 2eme parenthese dans la phrase "Et ce sont mes PV(Points de Vie)dans le coin en haut à gauche, n'est-ce pas ?"
- tuto des combats : enlever le s à pourrais dans la phrase " je pourrais en avoir d'autres à l'Ecran de programmation ..."
- tuto des combats : manque le ^ sur le i de apparaîtront dans la phrase "Il y aura alors des flèches qui apparaitront,"
- tuto des combats : manque le ^ sur le i de apparaîtra dans la phrase "Essaye d'utiliser une épée une fois qu'une cible de verrouillage apparaitra."
- tuto des combats : manque le ^ sur le i de apparaît dans la phrase "D'abord, appuie sur le bas de la Manette +, et ensuite quand une cible ronde apparait, appuie sur le Bouton A !"
- Histoire : après "Toi aussi, Zack !?" l'écran tremble et toute les animations qui défile sans rien puis ca reprend au 2ème "Ahhhh !" et tout ce qui est entre les 2 est sauté
- Histoire : après "… Ah oui !!" le dialogue passe direct à "Nous quatre !?" et tout ce qui est entre les 2 est sauté
- Histoire : a changer "président de conseil d'élèves" en "président du conseil d'élèves" dans la phrase "Donc tu prévois de passer à un poste plus important, de président de classe à président de conseil d'élèves ?"
- Histoire : a changer "présidente de conseil d'élèves" en "présidente du conseil d'élèves" dans la phrase "Ca serait amusant d'avoir Prez en tant que présidente de conseil d'élèves !"
- Histoire : a changer "présidente de conseil d'élèves" en "présidente du conseil d'élèves" dans la phrase "Cette école sera vraiment amusante avec Prez en présidente de conseil d'élèves !"
- Histoire : après "(Maintenant, nous avons juste à remplacer le programme et c’est bon !)" le dialogue passe direct à "Geo nous a aidés !" et tout ce qui est entre les 2 est sauté
- Histoire : "Puisque Geo est peu fiable," --> il manque la virgule a la fin
- Histoire : "La salle du club de science ...?" --> il manque le ...?
- Histoire : "Par "s’occuper", tu veux dire superviser et aider avec des choses en général, hein ?" --> manque le "hein?"
- Histoire : "Si tu penses que tu vas perdre, partons d‘ici." --> remplacer le ' qui n'apparait pas
- Histoire : "Le champion de cette année va affronter le plus grand héro de la planète ..." --> manque le S a la fin du mot "héro"
- Histoire : vu qu'on francise tout, peut etre remplacer "Guilty Slash!!!" par "Découpe Coupable!!!"
- Histoire : après "Ignore-le, s'il te plait, Ace. Il est un peu agressif pour un Wizard." l'écran tremble et toute les animations qui défile sans rien puis ca reprend a "Je me demande qui ils sont …" et tout ce qui est entre les 2 est sauté
- Histoire : "Maintenant que nous avons la carte, tout ce qu‘il nous reste à faire est de l’installer !" --> remplacer le ' qui n'apparait pas pour "qu'il"
- Histoire : "Leurs sacrifices ont payés …" --> enlevé le S a payés
- Histoire : après le "*badump, badump*" l'écran tremble et toutes les animations qui défile sans rien puis ca fini le dialogue (donc la suivante sera "Donc c’est le CC de la fusée ?") et tout ce qui est entre les 2 est sauté
- Histoire : après "M-Magnes …?" le dialogue passe à "Ye Ye Ye…" en affichant un caractere japonais et sautant tout ce qui est entre les 2
- Histoire : après "La fusée va exploser et l’école sera alors … !" tout le dialogue est passé (donc la suivante sera "Raaaaaarrrrrrrr! Magnes !") en affichant un caractere japonais et sautant tout ce qui est entre les 2
- Histoire : après "J’espère qu’il aura de bonnes nouvelles pour nous dans son rapport." le dialogue bloque et il faut le passer sous peine de rester bloquer à ce passage
- Mots clés : certains dépassent des cases (apparement, c est limité a 16 caractères par terme donc a changer pour "Elimination de Virus" et peut etre "Terminal Portable" qui est sur le bord), y en a ou y a des lettres qui déconnent pour donner plein de pixels (le début de "Hunter-VG" et "Bud" déconne completement), y en a un ou c est ecrit "Mot Clé 46" (je crois que c'est pour un mot qui a été viré ...), et pour "Station d'Onde" le ' est bizarre a partir vers la gauche

Même si on regarde que les bugs de scénario, y en avait quand même 2 ou 3 que vous n'aviez pas cités qui étaient pourtant assez visible :/

09 Juil 2011, 23:03

+ de fautes que ce que j'avais prévu, gloups

le nombre de bugs reporté me parait plus cohérent en tout cas, merci.

:oops:
Page 1 sur 1