Question, aide, soluce sur la série Megaman Starforce

Que pensez-vous de la série? 25 Nov 2010, 21:58

Bonjours a tous, vus que personne ne l'a fais je me lance, que pensez vous de la série Ryusei no Rockman alias Megaman Star Force?
Moi franchement c'est ma série Rockman favoris surtout niveau RPG, en effet je trouve le gameplay très bien pensé et les combats sont peut être moins technique mais vraiment très dynamique et très rapide surtout avec les bosses!
Quand au scénario je le trouve suffisamment bon pour être intéressant. Dès le début le héros, Hoshikawa Subaru (Géo Stelar) n'a pas du tout le même caractère que Netto pour la comparaison, lui ne veux pas être un héros ce qui rend son évolution plus intéressant. Point noir aux amis de Subaru qui ne sont pas très charismatique mais les bosses changent la donne (surtout quand ils sont transformer sinon ça va du très ridicule au très classe).
Les musiques vont aussi du ridicule au très dynamique ces dernières étant très présentes dans le 3 par contre dans le 1 c'est plutôt le contraire...

Pour résumer mon avis sur cette série je trouve que c'est une série qui a pus se démarquer par son héros au début assez antipathique dans le 1, qui est devenu plus classique dans le 2 (qui est celui que j'ai le moins aimé) et atteint son paroxysme dans le 3 avec un héros qui a réussi a éviter d'être trop classique avec un scénario possédant son minimum de rebondissement demander et avec un gameplay possédant ses originalité lui permettant de se démarquer vraiment des EXE.

26 Nov 2010, 00:19

Hum faudrait que je m'y essaie...quand j'aurai une DS ^^" Le concept a l'air pas mal, enfin, plus intéressant que les EXE...Et puis le 1er est en français je crois ? ^^

26 Nov 2010, 00:46

Dés demain je vais essayer de me les acheter pour pouvoir donner mon avis :D.

26 Nov 2010, 02:02

RnR67 a écrit:Dés demain je vais essayer de me les acheter pour pouvoir donner mon avis :D.



au moins je sais que tu remplira le demain le topic : qu'avez vous acheter aujourd'hui :)

bon plus sérieusement, j'ai vu beaucoup de vido, le concept semble pas mal mais le principe de carte m'a effrayé et ne sachant pas comment fonctionnait les exe, je n'ai jamais démarrer de grosses partie de starforce juste les intro et les 1er dialogue, mais ça viendra

26 Nov 2010, 02:09

Jericho a écrit:
RnR67 a écrit:Dés demain je vais essayer de me les acheter pour pouvoir donner mon avis :D.



au moins je sais que tu remplira le demain le topic : qu'avez vous acheter aujourd'hui :)


Tu peux en être sur ;) ^^.

26 Nov 2010, 13:22

Les deux premiers sont sortit en Francais, le 3 jamais vus qu'il n'est jamais sortit en France...
La traduction est pas mal mais le problème c'est que certains terme on été raccourcis dans les fenêtre de dialogue mais bon.
Le principe de carte n'est pas non plus si compliquer a prendre en main (surtout dans SF ou ca a été assez simplifier mais bon)

26 Nov 2010, 13:29

En tout cas je ne crois pas qu'il ai été annoncé.

05 Déc 2010, 15:59

Non, Capcom a annoncé qu'actuellement l'envoyé en France n'était pas dans ses priorité lors de la période de sortit de Star Force 3 et vus que la 3DS arrive et que ca va faire 2 ans qu'il est sortit je pense que c'est fichue pour nous...

05 Déc 2010, 22:26

Ils feront peut-être une édition spécial sur 3DS, comme ils l'ont fait avec Megaman Battle Network 5.

06 Déc 2010, 21:09

Possible mais dans ce cas au Japon et a la limite aux USA... Mais pas en Europe la série marche pas trop chez nous.

06 Déc 2010, 21:35

Ils pensent à nous pour Universe et Online, il peuvent aussi penser à nous pour un remake de SF3 ^^.

06 Déc 2010, 21:45

La différence c'est que les classics et X ont marché chez nous... Pas les Ryusei... Et ca fait la différence.

07 Déc 2010, 02:55

Oui, mais malgré le succès des classics, on a pas eu droit au 6.

05 Juin 2011, 17:46

toujours rien de prévu pour la France pour Starforce 3..

05 Juin 2011, 18:04

Nop, il ne sortira probablement pas... M'enfin, import powa ^^

12 Juin 2011, 12:33

J'ai eu de la chance j'ai pus l'acheter dans un magasin d'import US au Japon il y a deux ans, sinon je serais sans doute passer par l'import ou l'émulation ce que je préfère éviter au possible... Quel dommage quand même pour le meilleurs épisode de la saga.

26 Juin 2011, 20:31

dommage en effet :(

02 Juil 2011, 13:21

Dommage surtout pour la série.

25 Aoû 2011, 12:37

J'ai vu dans le 3 que Geo avait 2 formes c'est quoi leur nom ?
Laquelle est la mieux ?

26 Aoû 2011, 03:04

Black Ace et Red Joker
la différence entre les 2, c'est que Black Ace a la compétence Float (vole au dessus des cases trouées) et a le verrouillage automatique alors que Red Joker a la SuperArmor (donc n'est pas pertubé par les coups reçus)
Donc je ne pense pas qu'il y en ait une de meilleure : juste que l'une ou l'autre correspond plus au style de jeu des personnes