Question, aide, soluce sur la série Megaman ZX
Page 1 sur 1

Que pensez-vous de cette série? 24 Déc 2010, 00:38

Bonjour a tous, alors ici vous pouvez donner votre pensez sur cette série de deux épisode qu'est ZX... Les comparer dire lequel vous préférer etc...

Moi mon préférer est le 1, première car je préfère les personnage et car je trouve que le deux a des transformations inutile... De plus le scénario du 1 est peut être plus simpliste mais en partie plus proche des Zéro. Et puis je n'aime pas vraiment les transformation du méchant principale de ZXA pour le bosse final ainsi que les musiques en général.
Et puis... ZX a les voix Japonaises alors que ZXA a les voix Américaine ce qui donne une plus value énorme ^^'

24 Déc 2010, 07:17

N'ayant que le premier, je dois dire que j'aime bien, mais que l’esprit original de la série n'y est plus, perso, je trouve que le côté "innocent" de la série classic manque un peu, ici, l'ambiance est quasi apocalyptique, c'est la guerre, c'est la merde et ils tentent de survivre, un peu trop extrême peut-être :D, en faite, c'est un peu comme si tout ce qui c'était passé dans les séries classic et X n'auraient servi à rien.

C'est un bon jeu, je ne peux pas dire le contraire, mais pour un Megaman, je trouve un peu moyen, peut-être que la perte de skill au profit de l'action pure...

25 Déc 2010, 18:32

Je ne sais pas si tu a fais les ZX mais l'ambiance apocalyptique y est bien plus présent... Au contraire je trouve que le côté enfantin des classic y est un peut de retour mais moins c'est sur ^^. En tout cas les couleurs sont bien plus clair que dans Zéro.

26 Déc 2010, 18:04

moi j'adore cette série, étrangement après ne pas avoir suivi les zero dont je n'aimais pas le design à la base (trop différent du zero des X) je me suis vite fait à cette nouvelle série qui est assez complète au niveau des boss, d'une histoire correcte, des armes...

Je me suis mis après aux "zero" mais j'ai une préference pour cette série malgrès tout :)

26 Déc 2010, 18:55

Je préfère aussi ZX à Zero, ce qu'ils ont fait au Zero de MMZ, c'est inqualifiable ^^.

Et petite correction, ce n'est pas le premier que j'ai, mais ZXA :).

Même si je trouve qu'il y'a des éléments bizarres dans l'histoire.

Exemple: "Tu es aussi un Megaman ?", on a notre héros bleu des séries Classic et X, et tout à coup, on en a une dizaine ? Moyen ^^.

01 Jan 2011, 23:26

Moi franchement je préfère les Zéro aux ZX pour deux raison : premièrement il n'y a pas dans ZX des méchants classe et mémorable (pour moi) comme Harpuia ou ses compagnons et deuxièment dans ZX si tu n'a pas une partie finit avec une carte complète tu te perd sans soucis...

16 Jan 2011, 05:11

Le gros truc qui me dérange dans MMZ, c'est le design de Zero, on dirait qu'il a perdu 30 ans :shock:, mais ce qui me choque encore plus dans ZX c'est les "Ah toi aussi tu es un Megamen" (oui, Megamen), des Megamen ? Ou est mon Megaman ? :shock:

16 Jan 2011, 12:34

Il a disparut depuis il y a très très longtemps... Maintenant un Megaman c'est celui qui a la capacité d'utiliser les biometaux...

16 Jan 2011, 13:07

Ouais ^^, mais le changement est assez brutal ^^.

19 Jan 2011, 19:35

C'est sur... Après encore une fois n'ayant pas connu ni les classique ni les X ca ne me choque pas plus mais bon... Pour le fan absolu clair que ca fait mal

05 Juin 2011, 17:36

donc retour au sujet :)

série bien cool, dommage qu'un 3eme épisode ne soit pas prévu...

12 Juin 2011, 12:38

Peut être pour la 3DS après tout ils vont finalement faire un Legend 3 mais ca m'étonnerais... Legend 3 était très réclamé par les joueurs et ca n'a pas l'air d'être le cas de ZX... Dommage mais bon, monnaie is monnaie je suppose.
Page 1 sur 1