Question, aide, soluce sur la série Megaman Battle Network / EXE
Page 1 sur 1

La série EXE, votre avis!! 09 Oct 2010, 21:34

Donnez ici votre avis sur la série EXE (Battle Network). L'évolution de la licence, le changement de type de jeu ou autre ;).

25 Oct 2010, 14:25

Perso, je trouve que la série devient vraiment classe à partir des axess.

25 Oct 2010, 16:21

Je parle de la série de jeux sur GBA ;).

26 Oct 2010, 20:38

Ah...Désolé :roll: , pour ma part je les ai pas essayés.

24 Nov 2010, 13:19

Faudrait, surtout à partir du 4 pour moi, avec les soul unisons, ça devient excellent!!!

Pour ma part c'est le 4, bon à tout point de vue, et comme le scénario, je m'en fou un peu (du moment qu'il y a un méchant principal à peu près...), le dernier combat est épique.
Les musiques super fun, la difficulté est là, et surtout les soul unisons sont très interessantes!! GUTSSOUUUUUL!

24 Nov 2010, 14:08

Je plussoie pour les Soul Unison, même si elles ne durent pas très longtemps ^^, la camera est aussi mieux faite et les combats plus techniques.

26 Nov 2010, 01:46

toujours pas joué, faut que je m'y mette un jour :(

26 Nov 2010, 01:50

Qu'attends-tu ? XD

11 Mar 2011, 08:44

Et n'oublies pas de regarder la série à côté (car tu m'as dit que tu plaçais juste les traduc sans voir le "résultat final" je crois...)

Sinon, la série en 4ans a fait largement plus de jeux et goodies que nimporte quel autre série je pense....quel folie chez capcom des fois! :mrgreen:

13 Mar 2011, 11:23

Je ne connais pas tant la série EXE en jeu vidéos mais pour le peut que j'y ais jouer j'ai bien aimé même si je trouve toujours le moyen de me paumé très facilement et j'ai un peux de mal avec le système de combat... Je préfère celui des Ryusei mais bon, ce n'est que mon avis.

05 Juin 2011, 17:23

Frost a écrit:Qu'attends-tu ? XD



du temps, surtout avec les projets que j'ai en cours pour Megaman (depuis + d'un an, début 2010)

05 Juin 2011, 18:05

Oui j'imagine =P

07 Juin 2012, 18:30

Pour ma part la série Battle network sur Game Boy Advance est remarquable .
(pour toutes les versions confondues) Ce que j'ai bien aimé , on retrouve des personnages des
opus précédents dans les autres versions . En revanche , on rencontre des personnages
qu'on ne voit qu'une fois dans la saison Battle Network . Les histoires sont géniales ,
les casses têtes intéressants (par moment si on bloque on s'arrachera les cheveux) les phases
de combats plaisantes . Mes versions préférées restent le 5 Double team DS et le 6 Falzar/Grégar .

23 Mai 2016, 19:54

j'ai testé le 1er en emu, c'est vrai que pour tous ceux qui ont joué aux précédents opus, qui étaient des Shoot'em Up pur et dur, ça a dû leur changer les habitudes. Moi personnellement j'aime bien le genre stratégie au tour par tour ça ne pas déplu, après bon je suis pas allez très loin dans le jeu (entre le taff et les gosses pas trop le temps lol) mais je le recommande, les suites doivent êtres très bien j'imagine.

21 Juin 2016, 11:47

Idem, je n'ai fait que le 1er en Fr pour le moment et ca change du Shoot'em Up aussi.
le même style a été repris et peut-être même amélioré dans les Starforce, après je n'ai fait que le 1er EXE...(même si je les ai tous :p)

19 Déc 2016, 08:03

Quand j'ai joué à MM Star Force, le fait de pouvoir bouger sur 3 cases seulement m'a cassé le fun perso....
Alors que dans MMEXE, tu peux bouger sur 9 cases à la base, perdre ou gagner des cases pour prévoir des stratégies, il y avait même 2 puces de combat qui t'enlèvent 3 cases mais qui te boosté ta prochaine attaque, une tonne de possibilités!

MMEXE peut devenir très intéressant mais à partir du 2.
MM battle network 1 était assez simpliste mais il pouvait restait bien par moment (avec certains boss), le gros problème de MMBN1 était l'internet qui était toujours le même quasiment, on s'y retrouvait difficilement par rapport aux internet à partir de EXE2. Aussi le fait qu'il n'y a pas de vrai transformations comme les Style ou les Soul Unison/Cross.

Si vous cherchez un EXE bon pour l'histoire, la qualité globale: EXE3 (le 5 aussi, mais le système de mission dans l'internet était spécial, ça restait fun quand même!)
un bon pour commencer mais avec plein de transformations et pas trop dur: EXE6 (les chips overpowered et les boss aux patterns plus facile que dans le 3 ou 4 je trouve).
EXE4 m'a plus pour les puces et le skill demandé, c'était super fun d'y rejouer juste pour fighter certains boss :)
Page 1 sur 1