Question, aide, soluce sur la première série de Megaman
Page 1 sur 1

Megaman Classic préféré. 29 Sep 2010, 15:23

Voila, un petit topic pour parler de son Megaman classic préféré, argumentez si possible^^.

Pour ma part, mon préféré est Megaman 3, la difficulté est bien dosé, le jeu est dur tout en restant faisable, les musiques sont bonnes et le slide rajoute une touche technique au jeu, l'idée de reprendre les boss de Megaman 2 est aussi bonne, surtout que l'on ne revisite pas les stages mais on en fais de nouveaux basés sur le design des anciens (Sparkman, Needleman, Geminiman et Shadowman).
Les boss sont en plus charismatiques et le jeu en lui même est assez long pour un jeu NES.

A noter que mon Robot Masters préféré, Needleman, est dans ce jeu, ce qui est un gros plus pour moi^^.

30 Sep 2010, 12:12

Megaman 10, c'est celui que je trouve le moins bon au niveau des boss, le jeu a un bon gameplay, une bonne durée de vie et trois personnages jouables mais les boss n'ont aucun charisme, les armes sont inutiles (à part la triple blade et les armes de Rockman Hunter) et le boss de fin décevant, je ne comprend pas non plus pourquoi il n'y a qu'une forteresse, et qu'elle est aussi courte.

17 Oct 2010, 10:17

Pour la forteresse de mm10, tu verrais que finir le mode hard, par exemple avec Protoman est vraiment suffisant car ça devient super hard sinon XDD

mais ouais, vaut tjrs mieux une bonne longueur de jeu! A l'époque de la nes, on en faisait bcp plus. Mais peut être qu'ils se sont encore basé sur mm2 pour faire ce jeu -.- d'où l'absence encore de glissade et de chargeshot! Soi disant pour protoman XD
Super le sprite de protoman qui s'active pas au sol sans bouger mais juste en sautant, logique koi

Mes pref reste le 2, le 5 et le 7! Surtout pour l'ambiance et les musiques!

17 Oct 2010, 14:39

Dans Megaman 3 on avait les Docrobots avant la forteresse, et du 4 au 6 on avait deux forteresses, donc ils n'ont pas vraiment d'excuse^^, pour le mode Proto, je tenterais après avoir réussi Mr-Perfect (en progression :))

Pour tes préférés, je plussoie, leurs musiques sont très bien (peut-être les meilleurs).

24 Nov 2010, 13:05

Pour la snes, j'ai souvent hésité entre le 7 et mm&bass...mais pour moi, les musiques jouent bcp, la qualité des ziks de mm&bass est très bonne mais elles m'accrochent pas trop sauf quelque unes, après, c'est génial de pouvoir jouer avec Bass, surtout vu ces capacités dans ce jeu là!

24 Nov 2010, 13:11

L'avantage de MM&B, c'est aussi les deux gameplay et la recherche de CD, il faut finir le jeu au minimum deux fois pour espérer tout avoir, les boss me semblent aussi plus difficiles.

26 Nov 2010, 00:23

Hum...Ceux qui me connaissent savent que je suis un irréductible fana du 4 et du 7. Le 4 car il a introduit LA nouveauté, à mon sens, dans un megaman : le mega buster. Et le 7 parce qu'il est à tomber, il a été bien pensé et est à mon sens le classic le plus aboutit (et ce encore à ce jour).

26 Nov 2010, 00:48

C'est vrai que le 7 est une merveille, le 4 est génial (comme tous), mais un peu court je trouve, malgré les deux forteresse (autre nouveauté d'ailleurs).

27 Nov 2010, 17:40

Bah le 7, c'est le 5 mais en dur je trouve (les ziks super chouettes, les boss aux têtes trop fun (slashman et shademan 8-) )
Et le pire des boss de fin des MM (wily capsule O__O)

C'est mes deux prefs!

30 Nov 2010, 01:17

Même pas le 2 pour Clashman ? ^^

30 Nov 2010, 11:34

Le 2 m'a un peu saoulé à force d'être overrated mais le 2 passe en 3eme pour le style (tous les robots sont classes dessus aussi) ^^

16 Jan 2011, 05:13

J'avoue, les robots du 2 ont tous la classe :).

27 Sep 2011, 13:12

le meilleur pour moi restera le 2 sur notre bonne vieille nintendo ^^

28 Sep 2011, 15:53

L'épisode qui a vraiment lancé Megaman =P

08 Nov 2011, 12:20

wakabayashy a écrit:le meilleur pour moi restera le 2 sur notre bonne vieille nintendo ^^


en effet c'est l'un des meilleurs mais le best reste en fait le 3 puisqu'avec celui-ci tu as plus de robots master dont ceux du 2, la glissade, + de durée de vie car plus long, des codes complets et précis avec les réservoirs...

enfin donc pour dire que le 3 reste mon préféré :)

12 Nov 2011, 07:32

Les mots de passe de retiennent pas le nombre de réservoirs sur celui là. ;)

17 Juin 2012, 12:10

Frost a écrit:Les mots de passe de retiennent pas le nombre de réservoirs sur celui là. ;)


si justement, les passwords du 3 tiennent compte du nombre de réservoirs.
Page 1 sur 1