Question, aide, soluce sur la première série de Megaman
Page 1 sur 1

Comparons les Rockman ! 13 Déc 2010, 10:52

J'ai une question pour commencer,
certains disent (sur youtube) que le boss final de Megaman 6 est le plus facile, je pense que le plus facile est celui du 5...boss aussi simple et facile que les robotmasters,
exemple, celui du 5 a deux formes seulement et se fait battre rapidement, et la 2eme forme est juste ridicule dans le sens où elle ne vous touche pas si vous n'êtes pas prêt d'elle, après, les boules de feu qui viennent sur les côtés sont faciles à esquiver...Megaman 5, du début à la fin, n'est pas du tout oppressant.

Alors que le 6, exemple, le boss de fin a 3 formes, la 1ere, pas tres dur, la 2eme autant, la 3eme m'a valu quand même de prendre un E-tank car les machines de Wily de mm6 sont plus aléatoires et moins prévisibles que celles de mm5 (pauvres en techniques de combat...).

Ca se voit surtout dans la derniere forme, Wily de mm5 fait une sorte de technique genre power stone foireux et facile à esquiver, alors que dans mm6, il peut vous toucher avec un angle plus difficile à prévoir.

En se mettant au niveau des deux jeux, que pensez vous de cette petite analyse?

Mais bon, malgré le fait que c'est un jeu pour débutant le 5...c tjrs mon pref sur le fond (les musiques et la tete des rm ^^)
MM6 est très riche mais j'accroche moins, je sais pas pourquoi..

13 Déc 2010, 21:45

Bon, je vais y aller point par points ^^.

Pour les points positifs:

Niveau difficulté, je vote pour Megaman 3, les boss ont des pattern assez simples, mais restent assez vicieux malgré tout, les docrobots sont aussi plus dures que les versions Megaman 2, la forteresse est un peu plus simple, mais reste un bon challenge.

Niveau durée de vie, je vote aussi Megaman 3, même si les suivants ont deux forteresses, les niveaux revisités apportent assez de nouveauté et la difficulté du jeu le rend "virtuellement" plus long que les autres.

Pour la jouabilité, Megaman 6 apporte le plus, slide, charge shot, power armor, jet armor, les huit armes habituels, Beat.

Musiques, je pourrais faire un choix facile et dire Megaman 2, mais je trouves que celles de Megaman 5 accrochent plus, elles sont plus travaillés et les mélodies sont plus longues.

Niveau rejouabilité, TOUSSS :D.

Pour les points négatifs:

Niveau difficulté, Megaman 5 est clairement le plus simple, peu d’ennemies et des boss faciles, un charge shot surpuissant et un jeu vite fini. Megaman 2 en normal est aussi d'une horrible facilité, on le finit vite et facilement, en difficile, c'et déjà autre chose.

Pour la durée de vie, Megaman est le plus court, 6 boss et peu de niveaux pour la forteresse. Mais la difficulté rehausse le tout.

Jouabilité, le premier étant... le premier, c'est aussi celui qui offre le moins d'option.

Musique ? Nan, aucun n'a de mauvaises musiques.

Sinon, je les aime tous :D.

13 Déc 2010, 21:49

D'après Inafune à l'époque, MM3 était sensé surpasser MM2 techniquement, donc c'est pas étonnant qu'il soit le plus complet... ;)
Je suis assez d'accord avec ton analyse.
MM6 a vraiment un jet armor qui déchire tout je trouve xD
Pour les musiques, j'écoute toujours celles de MM5, elles me mettent toujours de bonnes humeur!! ^^

13 Déc 2010, 21:55

Musicalement, Megaman 2 est bien, mais les musiques sont simples et répétitives, les Wily Stage 3 et 4 sont clairement inférieur au reste, je trouve quand même que, malgré ses qualités, Megaman 2 est surcoté.

13 Déc 2010, 22:06

Carrement oui! D'ailleurs, il est plus dans mon top 3; je trouve déjà mm6 largement plus complet, à l'opposé même xD

Que penses tu du 6?

13 Déc 2010, 22:16

Ba, je me fais minimum un Megaman par jour, donc on va dire que je les ai tous fait un petit nombre de fois (sauf le 8 que je n'ai pas tellement fait que ça).

Le 6 est clairement le plus complet, mais pas un des plus accrocheurs, il a beaucoup de nouveautés qui n'ont pas tellement marqués les joueurs visiblement, les armures par exemple, la Jet Armor a été reprise pour le 7, sinon rien, peut-être que la disparition de Rush dans un rôle un peu important à choquer certains joueurs (en tout cas il me manquait :P), Megaman 2 a été une bonne évolution en son temps, et une suite parfaite du premier jeu, mais il est encore largement perfectible, ce que beaucoup de joueurs semblent oublier.
Page 1 sur 1