Question, aide, soluce sur la série Megaman X
Page 1 sur 1

Quel est votre Megaman X préféré? 09 Oct 2010, 00:28

Tout est dans le titre^^.

Pour ma part, je dirais Megaman X5 car c'est le premier ou l'on peut contrôler X et Zero indépendamment, selon son style et selon le niveau, le jeu est aussi plutôt varié, les boss charismatiques, le scénario est pas mal, il y'a plusieurs fins et les stages de la "forteresse" sont beaux graphiquement.

24 Oct 2010, 03:47

Difficile, cependant mon choix irait plutôt vers le 1er X. Normal, on est toujours tenté de répondre par son premier amour...X fut une révolution en soit, pour tous les mega-fans de l'époque, son lot de nouveautés était impressionnant (ah, le slide sur les murs...ah, les ride-armor...), le charisme des boss, les apparitions de Zero, la terreur incarnée par Sigma...Bref, tout y était pour faire de ce premier X un must-have du genre.
Tiens, étrangement RnR je n'aime pas trop X 5, je n'accroche pas à son principe de jeux (les bonus à récolter en fin de mission, le système d'heure que j'ai jamais trop compris pour tout récupérer, le fait qu'après X 4 capcom ait baclé ce X 5 en ne faisant plus de vidéo mais de simples écrans pour narrer l'histoire, le fait d'être souvent interrompu en plein jeu pour de la parlotte...).

24 Oct 2010, 04:00

Le gros truc qui m'a dérangé dans ce jeu, c'est de n'avoir aucun contrôle sur le fait que la station explose ou non, c'est le hasard qui décide si Zero est avec nous ou pas, ce qui est assez dommage.

24 Nov 2010, 13:17

X6 car globalement, je le trouve bon; musiques, gameplay, difficulté; c'est assez violent comme jeu, surtout quand on doit jouer en hard ^^

Par contre Zero a une épée type star wars...et la falcon armor ne vaut plus rien...snif...

Mais je trouve le jeu très bon...ah les ziks du 6, du pur rocknroll :mrgreen:

Le X5, c'est le scénario qui m'a surtout plu.

24 Nov 2010, 13:59

Pour moi la fin, assez tragique (pour X5), sinon la "forteresse" a une superbe musique, mais le tout est très répétitif.

26 Nov 2010, 01:42

Killy a écrit:Difficile, cependant mon choix irait plutôt vers le 1er X. Normal, on est toujours tenté de répondre par son premier amour...X fut une révolution en soit, pour tous les mega-fans de l'époque, son lot de nouveautés était impressionnant (ah, le slide sur les murs...ah, les ride-armor...), le charisme des boss, les apparitions de Zero, la terreur incarnée par Sigma...Bref, tout y était pour faire de ce premier X un must-have du genre.
Tiens, étrangement RnR je n'aime pas trop X 5, je n'accroche pas à son principe de jeux (les bonus à récolter en fin de mission, le système d'heure que j'ai jamais trop compris pour tout récupérer, le fait qu'après X 4 capcom ait baclé ce X 5 en ne faisant plus de vidéo mais de simples écrans pour narrer l'histoire, le fait d'être souvent interrompu en plein jeu pour de la parlotte...).


je suis assez d'accord avec killy, le x5 et x6 ont trop été baclés, la sortie fut séparé que de quelques mois et je n'ai pas accroché autant que le X avec ses belles videos.

mon préféré magrès tout, arggg, des coups de coeurs un peu sur tous même le X7 c'est pour dire, des défaut certains aussi (X7 compris grrr saleté).

graphiquement et innovation X4 et X8
le X2 car c'est le premier a proposer 2 différent scénario (X3 m'a deplu car trop de scénarios différent suivant les ennemis tués ou non..)
X4 à X8 pour ces armures de ouf
X7 pour un nouveau perso et un scénario captivant...

bon bah je les aime TOUSSSSSSSSS

:lol:

26 Nov 2010, 01:54

Jericho a écrit:bon bah je les aime TOUSSSSSSSSS

:lol:


Effectivement xD.

26 Déc 2010, 18:06

pas beaucoup de joueur de X dans le coin ...!

dommage !!

26 Déc 2010, 18:22

Après réfléxion, j'ai une préférence pour le 3, l'armure est excellente, toutes les pièces ont une utilité, on peut récupérer plusieurs puces pour l'armure et même l'avoir en or, les boss sont pas mal et le jeu assez long.

Seul point noir, les musiques de la version PS1 et Bilzzard Buffalo.

29 Déc 2010, 10:02

C'est vrai que le 3 est hyper complet, un peu le mm3 des X :)

01 Jan 2011, 12:11

Le X6 est excellent aussi, mais l'absence de Zero au début m'a dérangé ^^.

27 Sep 2011, 13:13

le x7 est pour moi the must ^^

27 Sep 2011, 22:36

pr moi c X8 =)

28 Sep 2011, 07:46

wakabayashy a écrit:le x7 est pour moi the must ^^


ha !

je ne pensais pas voir ça un jour mis sur un forum, très peu de gens ont craqué sur cet opus, connaissais-tu les anciens épisodes ou était-ce ton premier Megaman X (par curiosité) ?

:o

28 Sep 2011, 15:51

J'aime bien X7 aussi, malgré la 3D un peu de mauvais gout.

30 Sep 2011, 21:23

Je ne déteste pas le X7 mais ça doit être celui que j'aime le moins (en même temps, je l'ai fait sur la version PC donc texte en coréen ^^")
Mon préféré, c'est le X8, même si plein de monde le critique aussi

29 Oct 2011, 14:18

Zero maverick a écrit:Mon préféré, c'est le X8, même si plein de monde le critique aussi


un des plus aboutis surtout :)

23 Mai 2016, 19:45

moi je pencherais sur les X, X2 et X3 qui sont apparus sur la Super Nintendo, l'apparition de Zero à été selon moi une revolution car c'est un personnage intriguant au tout début j'ai cru que c'etait une evolution de Megaman mais en faite non c'est bien un personnage à part entiere.

21 Juin 2016, 11:44

par contre a partir du X4 Zero est complètement jouable...
Page 1 sur 1