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Étendre la vue

par Mr. Jo

Il a du potentiel, mais sur ce que j'ai vu, il pourrait aussi s'appeler Megaman 2 Universe ou Megaman Powered Up 2, il y'a beaucoup de Megaman 2 dans ce qu'on a vu des stages, à part une video ou l'on entend la musique de Sparkman, de Megaman 3 donc, l'horrible Megaman de la pochette US de Megaman 1, et le fait que l'on voit un boulon, ce qui indique qu'il y aura probablement un magasin.

Quand aux persos, j’espère qu'il y'aura au moins tout les Robot Masters Classics et que le mode de création sera assez poussé, vu que le jeu a l'air de ce baser principalement sur la création.

EDIT: La vidéo en question:
http://protodudesrockmancorner.blogspot ... otage.html

par emmanuel

Capcom Universe ou Megaman Universe, à voir...j'espère qu'il y aura des persos megaman de toute les séries, sinon, perso, je vais pas aimer :x

par Jericho

curieux melange de perso, le jeu devrait presque s'appeler CAPCOM universe :D

par contre keiji ne parle pas forcement que les prochains megaman classic seront forcement en "mode 8bits" à voir ce qu'ils pourraient faire, un retour au megaman "7 -8 - et forte(bass)" style ?

A suivre..

par Zero maverick

Informations sur le prochain jeu Megaman Universe sur le site Capcom Unity
Le jeu est annoncé sur Xbox Live et PlayStation Network
Keiji Inafune dit, je cite : "Nous sommes ravis d'être enfin en mesure d'annoncer Mega Man Universe. Ce jeu va briser le moule et remettre en question la sagesse conventionnelle de ce que peut être un jeu Mega Man. Lorsque finalement les fans le verront, je crois qu'ils vont imaginer leurs plus grands rêves Mega Man se réaliser."
On peut voir la bande annonce sur le site de Gamespot
On peut voir Megaman changer de membre, apparaître sous plusieurs formes (3D, 2D, design pochette US) mais on voit aussi apparaître Ryu et Arthur

Pour y voir plus claire, voici une séance questions-réponses entre Gamespot et Inafune :
GameSpot: Que voyons-nous ici ? Est-ce la bande annonce fait pour donner le ton de ce nouveau jeu ?
Keiji Inafune: C'est exact. C'est quelque chose que vous n'avez jamais vu avant, et nous avons inclus quelques indices dans cette vidéo. Si vous regardez attentivement, vous pourrez imaginer beaucoup de possibilités différentes. Donc, essayer d'utiliser votre imagination, et vous pouvez comprendre ce qui rend ce jeu spécial.

GS: Pourquoi avoir choisi Mega Man comme base pour ce nouveau jeu?
KI: Cette fois, j'ai inclus beaucoup de concepts de gameplay dans ce jeu. Si nous avions fait un jeu complètement nouveau, les gens n'auraient pas fait attention à ces nouveaux concepts comme ils le ne seraient pas intéressé aux nouveaux personnages. En choisissant de Mega Man, un personnage qui a déjà une forte popularité et qui est un personnage auquel je suis personnellement attaché, cela permettra aux gens de se concentrer sur ce qui est nouveau sur ce jeu, et quelles sont les possibilités spéciales de jeu qui peuvent provenir de ces nouvelles fonctionnalités.

GS: Quel genre de jeu est-ce que c'est?

KI: Je ne peux pas dire ce que c'est exactement à ce point, mais les personnes que je veux y voir jouer sont les fans qui ont grandit en jouant aux jeux Mega Man. Vous verrez beaucoup d'influence des années 80 dans le son et les illustrations utilisées dans le jeu, et dans cette vidéo, vous pouvez voir une grande partie du thème des années 80 que nous allons utilisé.

GS: Verrons-nous un jeu de plate forme Mega Man classique, ou allons-nous voir des choses qui se mélangent jusqu'à cette formule ?

KI: Que pensez-vous à quoi ça va ressembler? Au Comic Con, le titre de cette nouvelle Mega Man Universe sera né.

GS: Pensez-vous que Mega Man a besoin d'un relancement ou d'une métamorphose?

KI: Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déterminer exactement où le personnage se dirige. Mega Man 9 et Mega Man 10, qui ont été faits dans le style 8-bit, prouvé que Mega Man est encore largement acceptée par ses fans. Mais, cela ne signifie pas que nous avons besoin de s'en tenir uniquement à ce style 8-bit, parce que tous les fans vont s'ennuyer de la série sinon. Il ne s'agit pas de savoir si oui ou non le style est nouveau ou ancien, il s'agit de faire de nouvelles idées. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour Mega Man.

GS: Pourquoi pensez-vous que Mega Man est encore un personnage aussi attachant après toutes ces années?

KI: Le personnage lui-même est très simple et accessible à un large public. Les jeux ont une grande qualité de gameplay et de bonnes musiques de fond. Ces facteurs font de Mega Man une expérience inoubliable. Je suis très honoré que tant de fans ont montré leur passion et leur dévouement à la franchise au cours des années.

GS: Comment les autres titres de Capcom comme "Ghost and Goblins" et "Street Fighter" vont intervenir dans le jeu ?

KI: Si je vous dis exactement comment ces personnages intervenaient maintenant, vous n'auriez plus à utiliser votre imagination. Vous le saurez bientôt, mais pour l'instant comment pensez-vous que les mondes de Ghost and Goblins, Street Fighter et Mega Man vont entrer en collision?

GS: Quand allons-nous voir et entendre d'avantage sur le jeu?

KI: Au cours des deux prochains mois donc si vous voulez en apprendre plus, restez à l'écoute.

GS: Quel est l'impact que tous les précédents jeux Mega Man ont eu sur la création d'un nouveau jeu comme Mega Man Univers?

KI: Tous les précédents jeux Mega Man et toutes les informations que nous avons reçus par les fans de la série ont toujours eu la plus grande influence à notre conception de jeux. Je suis particulièrement heureux de la façon dont nous pourrons mettre en œuvre les idées des fans dans Mega Man Univers, mais je ne peux pas préciser exactement comment cela se produira encore.

GS: Pensez-vous que la série sera aidée ou blessé en prenant le jeu dans des directions plus contemporaine?

KI: Ne vous inquiétez pas, je crois fermement que la franchise va se diriger dans la bonne direction.

GS: Merci pour votre temps.